Critique Pokemon: Détective Pikachu



Synopsis 
Apprenant le décès de son père qu’il ne voyait plus, le jeune Tim Goodman débarque à Ryme, une ville où les humains et les Pokémon vivent dans une parfaite symbiose.
Et si la mort du policier Goodman n’était pas qu’un accident ? Alors qu’il se remémore ses souvenirs d’enfance dans l’appartement de son père, Tim ne se doute pas qu’il s’apprête à vivre la plus grande aventure de sa vie aux côtés d’un détective ultra choupi qui n’est autre qu’un Pikachu.

Critique 
Quand un film est issu d’un animé ou encore d’un jeux vidéo j‘ai toujours énormément de craintes (Street fighter, Dragon Ball, etc...). Du coup un film Pokémon qui est est à la fois un anime et un jeu vidéo j’aurais parié sur un navet intergalactique mais quand j’ai vu les premières images des bandes annonces je me suis dis qu’il avait l’air quand même bien fait. Ça s’est d’ailleurs confirmé, le film est graphiquement au top, j’ai adoré le rendu des pokemons, leurs différentes expressions, leurs comportements et leur intégration dans notre « monde ». Franchement sur ce point le fan est respecté et n’aura pas grand-chose à redire et le spectateur classique non plus.

Niveau scénario et bien là il faut reconnaître que ça ne vole pas très haut sans pour autant raser le sol. En même temps c’est Pokémon, un film pour tous mais avant tout pour les enfants. L’histoire est prévisible, sans d’énormes rebondissements, les personnages sont un peu caricaturaux mais ça passe bien quand même d’autant plus que le déroulé du film est plutôt fluide et sans grosses longueurs. 

Alors est-ce qu’il faut aller voir Détective Pikachu ? Et bien pour les enfants il n’y a pas de soucis ça va leur plaire (mais préparez vous chers parents à devoir acheter cartes/jeux et produits dérivés en tout genre). Pour les plus grands ce qui est plutôt cool c’est qu’en plus d’être bien réalisé, les premiers fans de la série y trouveront leur compte avec de bonnes vannes, des bons clin d’oeils et un doublage au top pour Pikachu (merci Ryan Reynolds). Pour ceux étant complètement étrangers à la saga je pense qu’il sera assez dur de l’apprécier sans capter toutes les références qui y sont faites. 


14/20


Par @tretorn_x
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!