Critique Once Upon a Time in Hollywood

Synopsis 
Hollywood, 1969, Rick Dalton star du petit écran est en train de devenir has-been. Il va tout faire pour remonter la pante. Il est épaulé par sa doublure, le cascadeur Cliff Booth.

Critique
Tarantino a son genre bien à lui et c'est tant mieux. Il nous emmène dans l'univers de l'industrie du cinéma à sa manière. Il place la caméra sur les plateaux cinéma au plus prés de son acteur fictif Rick Dalton incarné par Leonardo DiCaprio. Et le fait de tourner l'histoire autour d'un acteur lui permet d'explorer tous les genres de films pendant quelques minutes du western spaghetti au film d'espion en passant par des pubs. Ça part dans tous les sens, c'est un peu caricaturale et au passage c'est bourré de clin d’œils au cinéma de l'époque.
Bien entendu, on sort des plateaux pour se concentrer sur Rick et Cliff. Si Rick est mis en avant sur les plateaux de cinéma à travers différents type de films, le personnage de Cliff incarné par Brad Pitt est mis en avant à travers différents type de situations qui explore également différents genre de films.


Tarantino, c'est le mec capable de te faire toute une histoire qui tient cinq bonnes minutes à l'écran à partir d'une phrase sortie deux minutes plutôt. Le délire part loin mais ça sert l'histoire et en prime c'est marrant. Margot Robbie incarne Sharon Tate qui n'a pas beaucoup de lignes de dialogue.u. On se demande un peu l’intérêt de son personnage jusqu'à la conclusion du film. C'est là qu'on s'aperçoit qu'on est bien sur un film tarantinesque dans toute sa splendeur. 
Ajoutez à tout ça une bande-son sublime qui nous fait voyager dans le temps et joue également son rôle.

Hommage et critique caricaturale à la fois de l'industrie du cinéma, Once Upon a Time in Hollywood explore une partie de l'histoire de cinéma avec brio. Il y a des moments ça part en c*****s de la plus cool des manières qui soit... ça ne serait pas vraiment un Tarantino si non n'est-ce pas?


18/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. «LE HACK GEEKS»
    Vous êtes-vous déjà demandé s'il était possible de pirater des choses comme les pirates le font dans les films?

    Ouais c'est possible !!!
    Le piratage peut facilement être effectué en introduisant un virus informatique ou un logiciel espion (en fonction de ce que le pirate informatique a l'intention de faire) sur le périphérique ciblé.

    Chez HACK GEEKS, nous vous fournissons le meilleur service de piratage qui soit.
    Nous comprenons les problèmes des arnaqueurs partout sur Internet et c'est pourquoi nous vous fournissons une preuve irréfutable de nos services.

    Nous avons les meilleurs hackers sur hackerone.com qui sont toujours prêts à pirater pour vous n'importe quand, n'importe où, n'importe quel appareil, organisation, agences fédérales, université, université que vous pensez.
    Veux-tu:
    * Pour pirater, cloner ou suivre un téléphone?
    * Pour renifler, effacer ou modifier un fichier dans une entreprise, une organisation ou un organisme fédéral? 📖
    * Pour récupérer, minne BitCoin? 💰
    * Pour pirater un courriel ou un compte de médias sociaux? 💞
    * Pour transférer des fonds sans avoir été détecté? 💳
    * Pour augmenter votre pointage de crédit? 🔝🔝
    * Pour pirater une carte de crédit / débit? 💰💳

    Tout ce que nous pouvons faire pour vous.

    Nous sommes discrets et ne vous exposerons notre service à personne.
    Contact:
    thehackgeeks@gmail.com
    Nous sommes impatients de pirater pour vous.

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!