Déballage Anno 1800 édition collector Pionniers

Anno 1800 est sorti il y a de ça quelques mois, je m'étais précommandé l'édition Pionners du jeu. Avec la réduction Club Ubi, elle était à 72€, autant dire que c'était une affaire!

Le collector se présente sous forme de livre. C'est typiquement le genre de packaging que j'adore. De l’extérieur, avec l'impression dorée et en relief, on a presque l'impression qu'il s'agit d'un véritable bouquin sorti tout droit du XIIIéme siècle.


On commence par ce sublime steelbook avec des ornements d'époque. Visuellement, c'est un véritable réussite. Tout simplement sublime!

A l'intérieur, il y a un sublime artwork qui fait penser à l'exploration des terres inconnues à l'époque. Par contre, je n'ai pas compris l’intérêt de mettre un emplacement double CD. Il s'agit d'une exclue de l'Ubisoft store... qui ne vendait la version PC qu'en digitale!

Du coup, il reste de la place pour le CD de la bande-son du jeu qui contient une sélection de 30 titres sur 54. La sérigraphie de la galette en forme de rose des vents est vraiment belle.

Pour l'artbook, Ubi a frappé un grand coup avec une couverture avec un revêtement en similcuir avec impression en relief.

Le format est proche du légèrement plus petit que du A4. A travers les 120 pages du bouqins, on voit tout le boulot artistique des gars de Blue Byte Studio Mainz réalisé en amont du développement..
On dirait presque un carnet de voyage!

Dans Anno, les lettres de marque sont un élément important du jeu qui permettent d'avoir accès à des ressources spécifiques Ubi a poussé le délire loin en en incluant une dans l'édition.

Il s'agit d'une lettre non pas de l'équipe de débeloppement d'un des personnages du jeu: Hannah Goode qui pose un peu le contexte de la campagne.

On termine avec trois sublimes litographies dans un format carte postale paysage (27x21 cm), ce qui est assez rare. Il y a un effet impression aquarelle.

Bref
Anno 1800 est un jeu sur PC exclusivement et du coup il y a moins de monde. Ubi a affiché un tarif franchement raisonnable au regard du contenu. Seule petite ombre au tableau mais à ce prix, on pouvait s'y attendre: le jeu est vendu en version deluxe non gold qui comprend le season pass.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!