Test écouteurs wireless Jabra Elite 75t

Jabra suit la mode des écouteurs wireless avec les Jabra Elite 75t. Le constructeur a concentré son savoir faire tant au niveau hardware que software.

On commence par le boîtier de recharge particulièrement fin à l'instar des écouteurs dont le design est pensé uniquement pour un encombrement minimum tout en trouvant le bon compromis avec le confort d'utilisation.  Les écouteurs se clipsent automatiquement dans le boîtier via des aimants.
Le tout est particulièrement léger: comptez 5,5 grammes pour chaque écouteurs et 35 grammes pour l'étui de charge. Légers mais aussi résistants puisque les 75t bénéficie d'une certification IP55. On peut donc les utiliser sous la pluie sans aucun soucis.





Le boîtier se recharge par USB-C et assure jusqu'à trois recharges.
Niveau autonomie, on part sur un peu plus de 7 heures. La gestion de la batterie est particulièrement bien optimisé grâce à un dispositif de mise en veille automatique. 

On peut d'ailleurs calibrer cette mise en veille automatique via l'application Jabra Sound +. Il aussi possible de tout simplement désactiver l'option si vous la juger trop "agressive".

En tout cas, on aligne en tout pas loin de la trentaine d'heures d'autonomie. Ce qui est franchement appréciable sur des écouteurs wireless.

En accessoire, on a un câble USB-C court et deux autre embouts en silicone. La forme des écouteurs assez atypique n'est pas forcément ce qui se fait de mieux en terme d'isolation pour des intras.
Mais si vous souhaitez clairement entendre votre environnement, vous pouvez passer par la fonction HearThrough qui active les micros des écouteurs.

L'appairage Bluetooth 5.0 se fait le plus simplement du monde par simple pression des écouteurs. Une fois que c'est fait, il suffit de poser les écouteurs sur ces oreilles pour qu'ils se mettent en marche automatiquement. On peut ainsi déclencher la pause lorsqu'on lest enlève.

L'application permet d'avoir l'autonomie restante des écouteurs mais aussi du boîtier. Il est proposé de calibrer les écouteurs en fonction de votre âge. Ce qui permet de définir les tranches de fréquences sur lesquelles vous entendez. Difficile d'évaluer l'efficacité du dispositif mais le fait que le rendu sonore des Jabra Elite 75t est assez exceptionnel. Les écouteurs sont tout simplement à l'aise aussi bien dans les basses que les aiguës ainsi que dans les gammes intermédiaires. Le son est particulièrement net et cristallin au point que j'ai entendu des nuances sonores sur des pistes musicales que je n'avais pas sur d'autres écouteurs.  Autant dire que les 75t place la barre très très haute.

Si l'équilibrage de base ne vous convient pas, vous pouvez tout de même ajuster l'égaliseur et enregistrer trois profiles. Vous avez aussi à disposition des profils pré-réglé.  

L'application Jabra propose une feature assez surprenante: une sélection de son d'ambiance pour vous détendre ou vous concentrer peut être.

On peut aussi paramétrer les actions des pressions de bouton aussi bien pour l'écoute que pour les appels téléphoniques. Les 4 microphones assurent des conversations d'excellente qualité.  
On peut ainsi déclencher l'assistant Google ou Alexa par exemple.

Bref
Les écouteurs wireless Jabra Elite 75t offrent une expérience sonore exceptionnelle. Clairement, les écouteurs sont au-dessus du lot comparé à la concurrence. On regrette cependant qu'il n'y ait pas une meilleure isolation phonique passive et finalement l’absence d'isolation active. On retiendra leur autonomie, une application très complète et un étui particulièrement fin. A noter l'existence d'une version avec une station de recharge sans-fil.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!