Test casque gaming sans fil ATH G1WL de Audio-Technica

Audio-Technica est un fabricant de matériel audiophonique reconnu. Récemment, ce dernier s'est aussi spécialisé dans le gaming. J'ai pu passer un moment en compagnie du ATH-G1WL, un casque sans-fil qui aborde un design assez "mécanique" avec des vis et fils apparents. Ça donne un petit air de pilote. 

Quoiqu'il en soit, on est clairement sur du matériel premium avec un arceau rembourré au similicuir en son centre. La structure de manque pas de souplesse sur les côtés. Et comme le casque est assez léger (290 grammes), on ne le sent quasiment pas même après plusieurs heures d'utilisation. 
Pour régler la longueur de l'arceau, on passe par des barres métalliques souples crantées. Le premier contact avec l'ATH G1WL est franchement agréable. Il épouse littéralement la forme de votre tête (même une grosse comme la mienne). 


Pour le branchement, on passe par un dongle USB assez imposant pour établir une connexion sans-fil à 2,4 GHz stable. Pour la recharge, on passe par du micro-USB. En terme d'autonomie, le casque flirte avec les 20 heures. Ce qui est bien confortable mais il faut tout de même compter 7 heures pour une recharge complète.
Les coussins des les haut-parleurs en similicuir qui assure un confort certain dispose d'un autre jeu avec des ouvertures un peu plus réduites.

Le micro amovible fait du bon travail avec une très bonne restitution grâce au dongle efficace en entrée/sortie. Pas de réduction de bruit environnant cependant. 

Niveau fonctionnalité, tout est géré sur le haut parleur gauche. On a ainsi la possibilité de couper le micro avec confirmation sonore. C'est pratique et bien plus utile que l'habituel voyant rouge. On peut aussi avoir un retour micro (activable et désactivable à volonté). 
Pour le son, on a une molette pour gérer le volume. En appuyant à même la molette, celle-ci permet de déclencher le mode Surround...

En effet, Audio-Technica a fait l'impasse sur le software. Il est donc impossible de personnaliser la restitution sonore comme on l'habitude de voir. 
Mais l'ATH G1WL n'a franchement pas à rougir de ses performances. Le casque offre un rendu sonore neutre particulièrement à l'aise sur les mediums. J'aurais peut être aimé des basses un peu plus puissantes. Le mode surround, vitruel, a tendance à rendre le son plus net mais à effacer un peu les basses. 

Bref
Audio-Technica a fait du bon boulot sur l'ATH-G1WL. Alliant confort, son de qualité et matériel premium. Son prix reste tout de même un peu trop élevé. A 250€, on aurait aimé une personnalisation plus pointue. 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!