Critique The Tomorrow War

Yvonne Strahovski 

Synopsis
La Terre reçoit une visite du futur et les nouvelles ne sont pas bonnes. Dans trente ans, l'humanité est menacée d'extinction suite à une invasion alien. Les enfants du futur viennent cherche l'aide de leurs pères pour les aider à survivre et vaincre. 
Ainsi, des milliers de personne sont envoyés au front 30 ans plus tard contre un ennemi qu'ils ne connaissent pas.... Dan Forester, père de famille, est parmi eux. 

Critique
Je dois vous avouer que je n'ai pas entendu parler de The Tomorrow War jusqu'à présent. C'est une pub ciblé sur Twitter qui m'a conduit à lancer Amazon Prime que je n'utilise quasiment pas. C'est une sortie streaming et exclusive à la plateforme. J'en attendais pas grand chose et un bon petit film de science-fiction, ça ne se refuse pas! Chris Pratt en tête d'affiche, du voyage dans le temps, des aliens.... Bon ça a l'air un peu brouillon, un peu cliché mais il y a du potentiel. 
Et The Tomorrow War ne déçoit pas! Il fait ce que l'on attend de lui! A savoir des gunfights à la Call of Duty, des aliens dégueulasses un peu gores mais pas trop, les classiques problématiques liées aux voyages dans le temps. La sauce prend bien. Qu'on soit clair, c'est pas un chef d'œuvre mais c'est le genre de film pop-corn que l'on apprécie pour se détendre. 

Les effets spéciaux sont clairement à la hauteur. Le réalisateur abuse parfois mais raisonnablement avec quelques scènes impossibles. On a tout de même droit à quelques ralentis épiques qui offrent une belle photographie et un petit air épique. 
Au passage, non seulement on voyage à travers le temps mais on fait également le tour du monde. On prend plaisir à découvrir comme le protagoniste principal tout un univers. S'enchaîne ainsi des batailles à travers le globe qui en mettent plein la vue. Il y a des objectifs, des guns, des aliens... Simple et efficace à l'instar d'un Chris Pratt qui remplit bien son rôle de soldat épaulé par un casting secondaire entre Yvonne Strahovski, J.K. Simmons, Sam Richardson ou encore Edwin Hodge. Le film traîne un peu en longueur (comptez 2h220 tout de même).


The Tomorrow War s'avère être une excellente surprise. On est paradoxalement sur une exclue streaming alors que c'est typiquement le genre de film qu'il faut voir au cinéma pour le spectacle. L'aventure reste tout de même agréable sur un écran télé. C'est pas le film du siècle. Les inspirations sont multiples entre Terminator, Alien, Independance Day et bien d'autres. C'est un gros melting-pot de science-fiction mais j'ai passé un excellent moment. Un plaisir coupable assumé que je vous recommande si vous êtes d'humeur à voir un bon petit film de S-F, action.


16/20

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!