Test Mundus de Enova, nettoyez et rechargez!

En cette période de bactérie, de virus en tout genre la marque Einova by Eggtronic propose un produit qui permet de nettoyer et recharger son smartphone: le Mundus!

Le Mundus aborde un design épurée et discret pour passer inaperçu dans l'entrée de votre domicile ou encore sur votre bureau. 
En terme de dimension, il est assez compact avec 19,5cm de large, 6,5 de hauteur pour 12 centimètres de profondeur. Le tout pour un peu moins de 500 grammes à la balance.

La surface du boîtier est parfaitement plane avec des bords arrondis. C'est en déposant votre smartphone sur cette zone que vous pourrez le recharger en mode sans-fil QI (si votre téléphone est compatible bien sûr). On est sur du 10W, c'est pas le plus performant mais c'est une puissance standard pour les rechargements sans-fil.

Pour alimenter le tout, on a une prise USB-C avec un câble d'un mètre de longueur.

Quand on ouvre l'intérieur du boîtier, on se croirait dans une chambre de vaisseau spatiale à la Alien. On apprécie les petits points qui permettent d'éviter que l'écran ne soit en contact entier avec la coque du boîtier. Je suppose également que cela permet aux rayons de mieux passer.
Les dimensions sont idéales pour placer smartphone mais pas seulement. Vous pouvez y placer des écouteurs, des masques en tissu, des clés, etc... Tous les petits objets du quotidien sont les bienvenus.

On appuie ensuite sur le seul et unique bouton du boîtier qui lance ainsi un cycle de désinfection de 8 minutes.
Pour suivre l'avancée du cycle, le cercle LED se découpe en quatre quartiers qui s'allument au fur et à mesure que le nettoyage suit son cours.
On a ainsi:
- 1er quart qui clignote les 2 premières minutes
- 2éme quart de 2 à 4 minutes
- 3éme quart de 4 à 6 minutes
- 4éme quart de 6 à 8 minutes.

Lorsque le cycle est terminé, le cercle LED entier reste allumé jusqu'à ouverture du boîtier.

Le Mundus projette des rayons UV-C. Ces derniers permettent d'éliminer 99,998% de virus et bactéries. Pour l'efficacité du boîtier, je n'ai clairement pas le matériel pour tester l'efficience du rayon projeté mais je suis allé faire tout de même quelques recherches.
Il faut penser à nettoyer la surface du produit que l'on veut nettoyer avant de lancer le cycle afin d'augmenter son efficience. Les rayons UV-C sont utilisés en milieu hospitalier ou encore les laboratoires. La solution proposée par Mundus est donc scientifiquement pertinente.

A noter que toute ouverture du couvercle interrompt le cycle afin de protéger vos yeux.

Bref
Einova propose un produit aussi esthétique que pratique. On prend vite le reflexe d'utiliser au quotidien le Mundus tant pour nettoyer que recharger en sans-fil.


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!