Test Oppo Reno6 Pro 5G, efficace

 

Oppo continue sa montée en puissance sur les flaghips avec le Oppo Reno6 Pro 5G. Si le constructeur ne montre pas de technologies particulièrement innovantes, il propose un smartphone complet, efficace et à l'aise sur tous les points où l'on peut l'attendre.

Niveau design, il aborde des courbes arrondies qui assure une bonne prise en main. Le revêtement numérique glossy est réussie visuellement. Il même parfois des petits airs de camouflage.
Sous le capot, on a un processeur MediaTek MT6893 Dimensity 1200 Octa-core cadencé à 1x3.0 GHz, 3x2.6 GHz et 4x2.0 GHz aossocié au GPU Mali-G77 MC9 avec 12Go de RAM. A noter qu'il est possible de 3 à 7 Go en ponctionnant sur le stockage comme sur un PC.
Le tout assure un fonctionnement particulièrement fluide même si on observe de la chauffe sur les jeux les plus exigeants. Une gêne toute relative car le Reno6 affiche clairement un taux de FPS constant sans broncher.  

Et l'écran AMOLED est particulièrement agréable à l'œil avec d'autant plus qu'il affiche une fréquence d'affichage à  90Hz en HDR10+ avec une résolution à 1080 x 2400 pixels pour une diagonale de 6'55 pouces. On est sur une taille très confortable qui ne conviendra peut être pas à tout le monde tant l'écran est grand. Personnellement, j'aime beaucoup puisque cela permet d'avoir un confort de navigation très appréciable et l'on peu profiter des applications en mode "bulle" facilement. Regarder du Netflix tout en écrivant un message en fond, c'est possible.
Le smartphone est fin avec 7,99mm d'épaisseur. très agréable mais cela entraîne quelques petits soucis puisque les capteurs photos rendent le téléphone bancal pour une utilisation à plat sur son bureau.
Le déverrouillage de l'écran peut se faire via un capteur d'empreinte sur l'écran ou via reconnaissance faciale. Les deux fonctionnent efficacement.

L'enceinte est placé sur le bas du téléphone. Dommage qu'on ait pas le droit à deux car rien que toute seule elle assure un son Dolby Atmos avec reconnaissance de scénario pour appliqué des boost de basses ou équilibré en fonction des situations. C'est pas mal efficace pour la capacité. 
Niveau SIM, on a du double nano-SIM. Pas possible d'étendre la mémoire de toute façon très confortable avec 256 Gb.

Niveau autonomie, on a une batterie de 4500 mAh qui tient environ une quatorze heure. On peut pousser à la vingtaine en gérant un passage en mode économie d'énergie en dessous d'un certain seuil. 
Cela convient parfaitement pour une utilisation quotidienne. 
Mais là où le Reno6 Pro est juste dingue, c'est sur le temps de recharge. Via sa techno SuperVOOC 2.0 à 65 W, le smartphone est rechargé à 100%. Autant vous dire que même 5 minutes de chargement font la différence si vous êtes un peu short avant de partir en soirée ou en déplacement.

Pour l'appareil frontal, l'objectif est placé discrétement dans l'écran. En résolution, on a du 32 Mpx. Ce qui permet d'assurer des selfies de bonne qualité même quand c'est pris à la volée.

En dorsale, on a quelques quatre objectifs:
- 64 Mpx, F/1.7
- 8 Mpx, F/2.2
- 2 Mpx, F/2.4 en mode macro
- 2 Mpx, F/2.4 pour la profondeur

On est pas sur des specs hors normes mais on reste sur du haut de gamme. 

L'interface de prise de photo est particulièrement intuitive avec un petit mode I.A. , HDR qui fait du très bon travail.



On a ainsi un zoom optique x2, un zoom hybride x5...

... et un zoom x20 numérique. Le résultat est satisfaisant. Le Reno6 Pro ne va pas faire la coruse au zoom x1000 et assure ainsi une image stabilisée et assez propre. Même si on constate forcément un très léger effet de pixellisation en mode zoom numérique, l'image reste nette.


Le mode nuit n'est pas en reste. Là encore, Oppo vise la constance quelque soit les circonstances. Grand angle ou zoom, le Reno 6 Pro assure un cliché stable et net.
La vidéo n'est pas en reste puisque l'on peut tourner en 4K avec un stabilisateur particulièrement efficace.

Sur le volet gaming, on a un mode qui permet d'empêcher des notification, de passer en mode performance dès que l'on lance une app de jeu. On peut également augmenter la fréquence de rafraichissement tactile pour gagner un peu plus en réactivité. 

Bref

Le Oppo Reno6 Pro 5G assure clairement dans tous les domaines. Il n'y a pas forcément de technologies innovantes mais clairement, on est sur une valeur sûre. Le smartphone se montre fiable et efficace tant d'un point de vue fluidité, autonomie qu'au niveau de la photo. Et le tout est compatible 5G , que demander de plus?



Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!