Critique Doctor Strange in the Multiverse of Madness

 

Synopsis

Doc Strange retrouve un semblant de vie normal mais il se fait vite embarqué dans une nouvelle aventure en sauvant une jeune fille qui s'appelle America Chavez poursuivie par de dangereuses créatures... Les deux ne semblent pas venir de cet univers.

Critique
Après la série Loki et Spider-Man No Way Home, on peut dire que Doctor Strange in The Multiverse of Madness a de quoi suscité une attente énorme. Avec un Doc expérimenté, vétéran de la guerre des pierres d'infinité, il y a de quoi rêver tant les possibilités sont infinies. Mais il faut garder le tout lisible autant pour le fan du MCU que pour nouveau venu. Les studios Marvel ont fait dans la demie mesure autant dans un sens que dans l'autre. Trop complexe pour les nouveaux venus et pas assez pour les vieux de la vieille. Le terme "Multiverse of Madness" m'inspire des univers différents à foison. Avec 2h06 au compteur, on en veut à plus savoir quoi en faire, découvrir des versions diverses et variées de nos héros préférés. Alors oui il y a des multivers mais ça reste très sage comparé à Loki et No Way Home. Clairement j'en voulais plus même si il y a tout de même des caméos et des reveals bien lourds qui en disent longs sur l'avenir du MCU.

A la réalisation, on a Sam Raimi qui a su démocratiser les films de super-héros avec Spider-Man. Il est capable d'envoyer des scènes incroyables visuellement comme parfois nous sortir des scènes old-school préférant les effets visuels à l'ancienne au numérique. Le réalisateur se sert clairement de son expérience dans les films d'horreur pour offrir un Marvel sombre à souhait. C'est bien amené et ça permet d'avoir un scénario qui tient bien la route.
Benedict Cumberbatch, dont le talent n'est plus à démontrer, arrive à proposer différentes versions de son personnage même si là encore on aurait aimer que le délire soit poussé bien plus loin. Il fait face à une Elisabeth Olsen en grande forme dans son personnage de Wanda Maximoff. Ce dernier n'a cependant pas vraiment évolué, toujours en peine comme dans Wandavision. Voir la série est un plus mais pas non plus complètement indispensable.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness assure le divertissement sur grand écran en nous en mettant plein les yeux. La patte de Raimi est un plus indéniable qui permet de faire de ce Marvel un film à part grâce à son côté horrifique.  Il laisse globalement une bonne impression même si son potentiel ne semble pas exploiter au maximum.


16/20

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!