Déballage Dead Space 3 Dev Team édition collector

Aujourd'hui sort Dead Space 3, c'est donc le moment parfait pour vous faire un petit déballage de la Dev Team édition que j'ai reçu en direction des states, sans taxes s'il vous plaît!
Le colis était imposant, je m'y attendais pas.
L'édition est présentée dans une boîte métallique avec le contenu Classified . Elle fait penser aux caisses de munitions que l'on voit dans le jeu.

L'édition est limitée à 5000 exemplaires dans le monde. La rupture de stock a été trés rapidement atteinte après l'annonce de sa commercialisation.

A l'ouverture on tombe sur une boîte en carton (oui une boîte dans une boîte, tout un concept) avec le logo SCAF dessus. (Sovereign Colonies Armed Forces).

La réplique du Data Pad est entièrement en aluminium, ça m'a l'air assez coupant (peut être pour buter du nécromorphes, ça peut servir).


Il s'agit en fait plus d'un classeur qui contient les différents concept art pour les personnages  armes, véhicules, etc... Un pseudo artbook en somme.


Chaque page a une page calque supplémentaire. Le concept est sympa en tout et sort un peu de l'ordinaire.

Pour les vieux de la veille, il y a un artbook microformat.

Pas de concept art ici, que des artworks sur les paysages et les différents endroits que l'on sera amené à explorer lors de notre aventure vidéoludique. 
Visceral Games a d'excellents artistes, c'est un vrai plaisir pour les yeux de voir leur travail.

Une autre boîte étrange était dans la caisse de munition... Celle-ci est en rouilée par le temps carton... mais que peut elle bien contenir?

Et bien, on tombe nez à nez avec l'étrange artefact qui foue bien la m**** autant dans les vaisseaux que dans les stations spatiales. Et le saligaud compte remettre ça sur une planéte...
Non content de transformer les êtres humains en créatures peu recommandables, il fou aussi la bazarre dans la tête du mineur woarrior Isaac Clarke.

Si j'ai été un peu déçu par la légéreté de la réplique et une base qui aurait pu être un peu plus soignée, la finition est belle et bien aux rendez-vous! Des sigles sont gravés tout le long, l'effet est vraiment réussi!


Comme ce déballage est long, je vous propose de boire un verre... Mais vous revenez ensuite, hein?
La réplique du Med Pack est en fait une gourde stylisé à la Dead Space. Je suis plus fan que ça mais ça ressemble beaucoup à ce que l'on peut voir in-game.

L'éditeur a même poussé le jeu jusqu'à glisser une notice médicale. Ils ont un sacré sens de l'humour quand l'on voit les contre indications: anxiété, dépression et démence... Dead Space ne serait en fait qu'un énorme trip suite à shoot massif de Med Pack?!

Une autre boîte sous forme de rouleau mais toujours logotée SCAF ne demande qu'à être ouverte...

Celle-ci contient des affiches de propagande rétro qui me font beaucoup penser à Bioshock 2.... Je suis assez surpris de la décision de mettre du rétro même si l'armure d'Isaac a un côté steampunk indéniable, on reste tout de même dans l'espace...

En tout cas, sortez armés! Les affiches de propagande de la SCAF laisse penser que la vie d'ouvrier n'était pas tendre sur la planète de Tau Volantis.

Cette série de carte postale laisse sous entendre que Peng est soit une une pin-up interplanétaire... ou le nom de la boîte de streap du coin. A vous de voir! Je suis curieux de voir la relation avec Dead Space...

On termine par le carrnet mis sous scellé contenant l'inscription "Warning sensitive information! Do not open until final dig site" (Attention informations sensibles! Ne pas ouvrir jusq'au site de déblayage final".
Le fier aigle du logo de la SCAF prône sur le carnet. Il n'est pas en similicuir (dommage) mais ça rend bien visuellement.

Celui-ci contient des notes sur l'expédition scientifique menée sur Tau Volantis. On en apprend un peu plus sur les nécromorphes... Tout ça met bie ndans l'ambiance!

Bref
Une édition de dingue! On peut pas faire plus ou mieux niveau goodies! Visceral Games soignent ces fans et se rattrape aprés son édition collector de Dead Space 2 au cutter plasma ultra cheap!
Dommage qu'EA ne nous pondent pas des éditions comme ça plus souvent. Même si ils se sont retrouvés avec un paquet de nano édition sur le dos, je suis sûr qu'une édition Battlefield digne de ce nom aurait un succés franc! En tout cas, il me tarde de recevoir le jeu pour partir dans uen autre aventure spatiale!




Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

4 commentaires:

  1. Oué, c'est quand même la classe ounternazionale ce petit collector. Très ravi du mien (et surpris) après la daube infame du 2.
    Allez je vais faire mon chipoteur: un petit espace dans le coffre pour ranger les 3 jeux aurait juste été parfait!

    M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t’enlèves les cartons, il doit y avoir de quoi les fourrer :P

      Supprimer
  2. Bonjour j'ai une question très spéciale à poser... C'est la poste qui vous la envoyé, ou c'est une poste spéciale genre DHL ou je sais pas quoi ? Car la mienne arrive demain (d'après le site usps) et j'aimerais savoirs si oui ou non c'est la poste qui se charge de l'envoie, merci (ouai je sais très brouillon le message mais bon... Je suis en ébullution lol. D'ailleurs j'ai même pas regardé les images pour pas me spoilé... Au passage j'ai finis DS3 et il est vachement bien, si vous ne l'avez pas encore, vous devriez l'apprécié !)

    DO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livreur type UPS/DHL qui est en charge. ;)

      Supprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!