Déballage Assassin's Creed Unity édition collector Guillotine

Après la fin de la trilogie d'Ezio Auditore, les rumeurs allaient bon train concernant le lieu du nouveau Assassin's Creed. A l'époque, j'avais rêvé qu'il se déroule pendant la révolution française. Quoi de mieux pour exprimer la liberté que la naissance même de la république?
AC 3 nous aura mener à la révolution US, AC4 chez les pirates mais AC Unity nous envoie enfin en France pendant la révolution. Ubisoft nous a concocté une édition "tranchante" pour l'occasion: le coffret Guillotine, une exclu de l'Ubishop.
L'ouverture même de l'édition se fait en relevant le couperet en carton via une petite languette bleu, blanc, rouge.

Ubi fait toujours autant d'effort sur le packaging en inscrivant le nouveau credo de cet épisode d'AC: Liberté, Egalité, Fraternité ou la Mort! J'ai cherché la derniére partie sur les mairie mais bizarrement je n'ai rien trouvé. Nous aurait on caché la vérité pendant toutes ces années?

Une fois la lame relevée, on tombe nez à nez aavec la figurine d'Arno ainsi q'un tiroir  rempli de goodies en tout genre comme je les aime!

Le future pack (ou steelbook) est tout simplement magnifique! Le logo AC est en relief. Arno au dos, prêt pour la Révolution!

Dedans, on voit une femme brandir un drapeau qui fait penser forcément à la Marianne.

Ubi propose toujours la bande-son du jeu sur un bon vieux CD et c'est toujours autant apprécié! Les 26 titres sont déjà sur mon MP3.

Mais une piste cachée en bonus est présente dans l'édition sous forme d'une jolie petite boîte à musique en bois. Le logo des assassins est découpée dans le bois.
Je vous laisse découvrir la piste cachée en vidéo. {#}

Une lettre avec la sceau des assaassins et la compagne d'Arno Elise De La Serre. (du moins d’après ce que j'ai pu voir dans les bandes-annonces). C'était un peuu le texto de l'époque. Le sceau garantissait que personne ne l'avait lu. {#}

Sauf que ce n'est pas une lettre! Il s'agit d'un plan de Paris de l'époque. C'est en papier imprimé. Dommage, j'aurai bien aimé un bon parchemin à l'ancienne.

Une enveloppe contient deux magnifique lithographies qui ne peuvent que donner l'envie de se plonger dans le jeu! 

On a le droit à un petit livret au format A5 orné d'une jolie couverture.
Et celui-ci contient 65 pages de véritables chef-d'oeuvre. Pas de blabla, juste des concepts arts et artworks en tout genre. Un pure bonheur!

Pour finir sur les goodies, un tarot de 78 cartes avec des atouts et le valet, cavalier, dame et roi personnalisés autour du jeu AC Unity.

La piéce maîtresse: Arno qui brandit fièrement le drapeau français avec une guillotine en arrière plan, le tout faisant une bonne quarantaine de centimètres. Bon évidemment, en déco de salon, ça va être un peu plus difficile à faire passer!

Sans compter que l'on voit Louis, bourgeois de l'époque, dont on ne connaîtra que la couleur de cheveu et peut être son groupe sanguin.

Au sommet de la guillotine fraîchement utilisée, on peut y lire La Liberté ou la morte assortie d'une gerbe. Ça a le mérite d'être clair. Pour l'égalité et la fraternité, on verra plus tard. Haha!

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que l'éditeur fait de mieux en mieux niveau qualité.
La figurine est vraie d'une finesse exemplaire! 

A l’arriéré, la cape d'Arno donne presque l'impression qu'elle flotte avec son mousquet accroché avec moyens de fortune.

Aprés avoir tout ouvert, je pensais que c'était fini lorsque j'aperçu encore une petite languette bleue, blanc, rouge...

Celle-cii renferme un cadre qui semble tout droit provenir de l'époque! On y voit Arno en traiin de se synchroniser observant l'incendie au loin.

Bref
Une édition de malade! Ubi propose à ce jour de loin les éditions collectors les plus complètes comme on en fait plus de nos jours! Remlpi de goodies en tout genre et une figurine de qualité, c'est un excellent rapport qualité/prix. Il ne me reste plus qu'à me plonger dans le jeu!
                                          
                                        

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. MA.GNI.FI.QUE !
    Pour ma part, on m'a offert la figurine de l'assassin légendaire que tu as déballé il y a peu. ;-) De toute beauté évidement.

    Bien qu'un soin exemplaire soit donné sur cette édition guillotine, il semble qu'ubi se plante un peu dans les slogans. C'est "liberté, égalité, fraternité" (POINT FINAL) et "la liberté ou la mort" (POINT FINAL) rien avant et rien après svp :-).

    Une rumeur prétend qu'au départ, ils se seraient également plantés dans la date de la prise de la bastille les petits malotrus. Roooooooo c’est vilain ça les enfants. Faites attention quand-même…

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!