Test Borderlands The Pre-Sequel le FPS pas comme les autres

Jack avant d'être Lebeau Jack moche
Ton rêve depuis tout petit c'est de savoir pourquoi on existe? Quel notre avenir en tant qu’espèce humaine? T'aimerai savoir comment devenir milliardaire? Tu veux devenir immortel? Et bien ce test de Borderlands The Presequel ne t'apportera rien du tout. En revanche, on peut t'apprendre à botter des culs!
Fan service assuré!
Scénario
Dans ce nouvel opus qui se passe entre Borderlands premier du nom et le deuxième vous incarnerez un chasseur de l'arche à la solde de le Jack avant qu'il devienne beau. Et oui! Va falloir bien se tenir face à se bourreau de travail ambitieux comme pas deux!
Cette fois vous allez passer du côté obscur de la force et travailler à la création et à la montée en puissance d'Hypérion.
Vous êtes chargé de sauver le monde des mains d'un folle et d'un groupe de fanatiques shootés à l'iridium qui sont bien décidés à ne pas vous laisser ouvrir l'arche.
Blablablabla et blablabla blablabla puis  blablabla et bla! 
Ce nouvel opus reprend ce qui à fait le succés des deux premiers à savoir un univers totalement déjanté et loufoque: des flingues, des bandits et donc de la baston à tous les étages.
L'humour est bien sûr plus que jamais au rendez-vous et vous fera passer un agréable moment.
La fan service est assuré en faisant apparaître des personnages emblématiques comme Roland, Moxxi ou cet enfoiré de vendeur d'armes de Marcus qui a oublié de me rendre la monnaie.

Les bakcgrounds sont particulièrement soignés
Graphismes
De ce coté rien de vraiment nouveau car le moteur graphique n'a pas vraiment changé et on retrouve le cel-shading des autres Borderlands. Toutefois quelques effets ont été rajoutés tel que la taille des cartes, les effets de particules et des jeux de lumières de-ci de-là. On fait du vieux avec du neuf... A moins que ça soit l'inverse?
On notera quand même que le mapping est vraiment très beau -comme un Claptrap- avec des paysages spatiaux et des couleurs très belles qui finalement relèvent un peu le niveau par rapport
aux précédents opus.
"Des paysages à couper le souffle!"
On pourra regretter que certaines textures n'ont pas été améliorées comme les poubelles et détritus qui sont assez moches et qui mériteraient un coup de jeune.
On appréciera le cel-shading pour son optimisation maximum. Le jeu ne prend pas beaucoup de place comparé à la concurrence et ne demande pas une grosse config.
J'ai du tué un développeur ou deux pour ça.

Je te l'avais bien dit que tu avais un coeur de glace
Gameplay
Vous aurez le choix entre plusieurs personnages comme une brutasse, un assassin, un ????... un Claptrap!
C'EST THE NOUVEAUTÉ, on est les plus beaux! Claptrap forever! 
Complètement excentrique qui vous fera marrer à chacune des ses répliques aussi culte les unes que les autres. Je suis trap, claptrap, zero, zero ... crap!
On retrouve aussi le même gameplay que les précédents jeux mais avec de nouvelles attaques spéciales qui ont été au passage un peu améliorées et qui constituent un véritable atout dans les situations difficiles alors que dans les autres selon la classe que vous incarniez vous pouviez largement vous en passer.

Mod robocop activé!
Les ennemis ont eux aussi des comportements un peu plus intelligent et vous ne pourrez plus vous contenter de les sniper tranquillement à distance sans qu'ils ne réagissent.
De même les pierres lunaires sont devenus une ressource aussi importante que l'argent et vous aurez besoin de grande quantités de ces pierres si vous voulez pouvoir améliorer le nombre de munitions que vous pouvez porter.
Une autre nouveauté c'est l'oxygène dont vous aurez besoin afin d'effectuer des sauts ou encore de planer, ou encore de réspirer dans l'espace (ca peut être utile de temps en temps).Vous passerez d'ailleurs pas mal de temps a faire des sauts dans le vide à des hauteurs vertigineuses.
Si seulement vous pouviez être un robot... Et oui c'est ce qui fait de claptrap un petit veinard car il n'a pas besoin de respirer, lui, et vous déchargera de cette contrainte.
Et beau gosse avec ça!

Niaaaaaaah!
Au niveau des armes on reste dans le classique, rien  ne change on dégomme tout à coup de pompe, de de fusil de sniper, de lance-roquette ou de laser sans oublier les pistolets et les fusils d'assaut. On regretera par contre que la plupart des fusils d'assaut sont assez faibles par rapports aux autres classes et je vous parle même pas des mitraillettes qui sont tout simplement inutiles.
C'est pas Claptrap qui a besoin d'armes, ce sont les armes qui ont besoin de Claptrap.
Une fois de plus on aura aussi droit à quelques courses avec des véhicules tout-terrains mais cet aspect du jeu est moins mis en avant que dans les deux premiers Borderlands.
On a un gameplay verticale qui est mis en avant de temps à autre. C'est vraiment trippant de sauter de plateforme en plateforme en gravité allégée.
Il est d'ailleurs possible de faire des attaques au sol. Il suffit de prendre un peu de hauteur... et boom! On atteri comme un dingue au sol pour infliger des dégâts!

Halo est de retour... Oh merde je me suis trompé de jeu
Bande son
On a droit à une bande son vraiment agréable qui colle avec le jeu. Elle est entraînante et accompagne assez bien vos frags et les cris des bandits qui meurent sous vos balles. Elle rappelle parfois l'excellent Daft Punk Claptrap.

Interstellar!
Durée de vie
Il faudra compter un vingtaine d'heures pour ce jeux et quelques heures de plus si vous voulez le finir entièrement avec toutes les quêtes secondaires.
Borderlands, tout seul c'est bien mais en équipe c'est encore mieux et plus délirant! Par exemple, lorsqu'un Claptrap lance une attaque spéciale aléatoire toute l'équipe bénéficie de l'attaque. Fou rire garantie!

Mais qui vomi bordel?
Bref
Borderlands The Presequel est dans le lignée des autres et ceux qui ont apprécié les premiers apprécieront forcement celui-là. L'introduction de Claptrap comme personnage est vraiment une bonne idée et donne de nombreusessituations marrantes. Bref un plaisir renouvelé sans bémol.


18/20


Test hacked by Clap-Trap!
                                    

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!