Test souris Razer DeathAdder Chroma

Razer met à jour ses périphériques via la gamme Chroma en proposant des périphériques un peu plus personnalisables. J'ai eu le plaisir de tester souris, casque, clavier sur le long terme.
Je vais commencer par la souris DeathAdder Chroma.

Comme à son accoutumé, Razer propose des connectiques USB dorés pour assurer une connexion rapide (il paraît). Je ne sais pas pour la rapidité mais pour le long terme, les Razer tiennent la route. J'ai une souris de la marque qui a lâché il y a peu... achetée il y a 10 ans!
Lors de la prise en main, la DeathAdder choque par sa légèreté! Elle est vraiment pensée pour la rapidité.
Elle moule parfaitement à la main (même pour aux grandes!) et dispose de patin en caoutchouc sur les côtés pour bien accrocher.

Ajoutez à ça un capteur pouvant monter à 10 000 Dpi, vous avez un monstre de réactivité. Bon il faut aimer jouer avec les sensibilités élevées mais pour ma part, sur un FPS ou un jeu de stratégie, plus ça va vite, mieux c'est.
Le seul défaut de cette souris c'est qu'il faille absolument passer par le logiciel Razer pour régler les Dpi. La Razer Mamba était bien pensée sur ce point là.

A parts le cliq gauche, tous les boutons sont programmables y compris les molettes. Le logiciel Razer Synapse est toujours aussi bien penser. Le constructeur a poussé même la finition jusqu'à proposer des calibrages spécifiques préachargés en fonction des tapis Razer que vous possédez.
Les mauvaises langues penseront qu'il s'agit de vous faire acheter encore du matos Razer supplémentaire mai non! En effet, il est possible également de calibrer son propre tapis.
Le calibrage joue sur la sensibilité de la souris mais également sur la finesse du capteur en fonction du type de tapis (revêtement dur, souple, lisse, etc...)

On termine avec le petit plus de la gamme Chroma: la personnalisation de la souris. Bon on est d'accord, une souris lumineuse quand on joue et qu'on a la main dessus ça sert pas à grand chose mais faut reconnaître que ça a de la gueule quand on allume le PC.
La molette et le logo Razer sont personnalisables indépendamment l'un de l'autre. Vous pouvez choisir parmi quelque 16,8 millions de couleurs mais également le type d’éclairage (statique, cycle de couleur, respirant).
Il est possible de choisir que la souris s'éteigne lorsque l'écran s'éteint. C'est un plus en terme de longévité matériel.

Bref
La souris DeathAdder Chroma est une souris de joueur comme on lest aime qui va droit à l'essentiel avec une prise en main parfaite et une légèreté appréciée. La qualité est vraiment au rendez-vous tant d'un point de vue hardware que logiciel.
Le côté Chroma est sympa mais reste tout de même loin d'être un vrai plus... du moins sur ce périphérique.

                                                

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!