Test du Wistiki voilà! by Starck pour les têtes en l'air connectés

Ne plus retrouver ses clés avant d'aller travailler, ne plus se rappeler où l'on a déposé ses fichues clés, paniquer en rentrant chez-soi sans trouver ses clés... On a du tous se retrouver au moins une fois dans cette situation!
Wistiki a voulu répondre à cette problématique quotidienne et simplifier la vie des utilisateurs en proposant un objet connecté qui permet de retrouver ses clés en les faisant sonner... tout simplement!
Un concept aussi simple qu'efficace qui a permis à la start-up française de décoller avec une première version. Visant l'internationale, la société a collaboré avec le designer Starck pour viser un public plus large.

Ainsi est né le Wistiki voilà! designed by Starck! Celui-ci fait penser à une clé USB. Avec un revêtement métallique et un embout coloré qui permet à l'antenne d'émettre et de recevoir des signaux.
L'objet est bien pensé avec une accroche qui permet de glisser un anneau pour clé sans soucis. A noter que le tout est certifié waterproof.

Le choix du matériel est vraiment bon puisque le Wistiki voilà! se fait relativement discret. Il pourrait même passer pour un banal porte-clé.

Mais assez parler design! Parlons maintenant fonctionnalité! L'application est simple et intuitive. Il vous suffit de créer un compte et d'appairer le voilà! en tout simplicité. De cette manière, seul votre compte aura accès au Wistiki. Vous pouvez bien entendu vous désolidariser de Wistiki mais il faudra passer via l'appli en se connectant. Cela permet bien entendu d'éviter que quelqu'un vous pique vos clés et empêche facilement la géolocalisation.
En terme de porté, on parle de 100 métres en champ libre sur le papier. Dans la pratique, il est possible de faire sonner l'objet connecté avec deux murs d'épaisseurs sur une vingtaine de mètres. La mélodie utilisée a été spécialement étudié pour alterner sons graves et aiguës pour que des personnes de tout âge puisse l'entendre.

Il est possible également de faire sonner son portable à partir du Wistiki mais il faut impérativement que l'application soit lancée sur le portable avec le bluetooth allumé... Autant dire que si la fonctionnalité est appréciée, elle n'est pas utilisable dans les faits. On laisse rarement par définition une application en arrière-plan même si celle-ci est peu énergivore et encore moins le bluetooth. 

Niveau batterie, le Wistiki Voilà! a une autonomie annoncée de 3 ans et il est non rechargeable. Dommage, j'y aurai bien vu une recharge à induction. Quoiqu'il en soit Wistiki veut se montrer rassurant: lors de la sortie d'une nouvelle version du Voilà! il sera proposé un tarif compétitif pour les possesseurs de la version précédentes.

Vendu 50€, son prix est un à mon sens un peu trop élevé. En tout cas son utilité est réelle! Les têtes en l'air y trouveront leur bonheur et les stressés chroniques pourront se détendre.
                                           

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!