Test du casque Hi-Res sans-fil Pioneer SE-MS7BT

Pioneer est réputé dans le matériel très haut de gamme audio qui n'est généralement pas destiné au tout public. La marque a décidé d'élargir son panel de casque en proposant un modèle plus abordable et surtout plus mobile.
Le SE-MS7BT est un casque circum-aural dans les grandes-dimensions. Même mes grandes oreilles sont couvertes dans l'intégralité par les coussinets rembourrés qui sont vraiment confortables. Dès la prise en main on s'aperçoit que le Pioneer est particulièrement léger avec quelques 290 grammes à la balance.

La finition est vraiment agréable. Le revêtement extérieur des haut-parleurs est en aluminium. L'arceau rembourré est ajustable tout en douceur. Je vous conseille de le régler sur la taille minimum. Une fois que vous le posez sur votre tête, vous n'avez plus qu'à l'ajuster tout en douceur. Le casque se fait presque oublié tant il est léger.

Pioneer n'a pas fait dans le compliqué et va droit à l'essentiel. On peut connecter son casque en Bluetooth 3.0. La connexion peut se faire par NFC, le point est situé au pied de l'arceau gauche. On peut pairer ainsi jusqu'à 8 périphériques différents.
On en a l'ensemble des fonctions du casque sont présente sur le haut-parleur gauche. Le bouton de mise en route sert aussi à mettre la musique en pause. Les boutons de volume servent à passer à la musique suivante mais il faut appuyer longtemps pour que le son se règle. Un simple appui permet de passer à la musique suivante ou de revenir en arrière. J'aurais préféré l'inverse pour régler le son quand la musique est trop forte.
A savoir que sous Androïd, le SE6MS7BT possède son volume sonore propre indépendant du réglage sonore à partir du smartphone.




Niveau autonomie, le casque est assez impressionnant puisqu'il dure une bonne douzaine d'heure sans broncher . Pour le recharger au maximum, comptez environ 4 heures.
Il y a également un microphone, il fait son travail mais il a du mal en milieu extérieur captant tous les sons environnants.

Pour profiter de la Hi-Res, il faudra passer impérativement par la prise Jack 3.5mm. Actuellement, il n'y a pas de format Bluetooth standard qui permet d'en profiter en Bluetooth (Sony a son format de conversion LDAC mais je ne sais pas ce qu'il vaut).
Parlons maintenant de l'essentiel: la qualité d'écoute! Le casque produit un son tout en finesse. On peut même sentir une certaine spatialisation sonore en fonction du type de son émis (basse-medium-aiguë). Clairement, le son est très bon mais les basses manquent de pêchent. Cela conviendra à certains qui les préfèrent discrètement mais pour ma part je les trouve trop en retrait. 

Bref
Le Pioneer SE-MS7BT est un bon casque dans son ensemble. Il rend la Hi-Res accessible à un tarif abordable. On apprécie son autonomie et son confort d'utilisation. On regrette juste que les basses ne soient pas plus mis en avant. Pour le reste, c'est que du bon.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!