Test du casque sans-fil Backbeat Pro 2 de Plantronics

Plantronics revient avec son BackBeat Pro en version 2! Il aborde un style nettement plus urbain avec du vrai faux bois en plastique. 😁 Blague à part, visuellement le Backbeat Pro 2 est nettement plus lifestyle que sa précédente version qui avait des airs de casque gamer.
Le circumaural recouvre à quelques millimètres prés l'oreille ce qui donne une impression de finesse lorsqu'on porte ces 290 grammes de matos.

L'arceau dispose d'un revêtement similicuir rembourré très confortable. Le réglage se fait cran par cran pour régler ça aux petits oignons.

Mais ce sont bien sur les haut-parleurs de 40 mm que sont concentrés toutes les commandes du Backbeat Pro 2. Sur l'écouteur droit, on peut allumer, appairer et charger son casque.
En cliquant tout simplement sur la partie "boisé" du casque, on décroche son téléphone sans le sortir. On peut aussi couper le micro sur un simple bouton dédié.  Les microphones sont doubles assurant une bonne qualité sonore pour les conversations téléphoniques mais surtout en atténuant les bruits environnant.
Le Backbeat Pro 2  dispose de capteurs intelligent capables de détecter lorsque vous mettez votre casque sur vos épaules et ainsi mettre en pause. Il suffit de remettre le casque sur ses oreilles pour que la musique reparte de plus belle.

Sur le côté gauche, on gère tout ce qui est sonore. On les traditionnelles commande de lectures. Tout autour de la partie "boisée", on peut gérer le volume en faisant pivoter le "cercle". C'est design et intelligent.
Enfin, on peut gérer l'ouverture du micro pour discuter avec les gens sans retirer son casque... Mais bon ça ne fait pas très poli... D'autant plus que le Backbeat Pro 2 ne dispose pas d'une bonne isolation phonique passive. Il compense par une isolation active mais en ville, elle n'arrive pas vraiment à faire la différence.

Le casque est sans-fil par connexion Bluetooth 4.0 à double connexion. A noter que le NFC n'est présent que sur la version SE. On apprécie la petite voix dans le casque qui vous informe qu'un périphérique est  mais également de l'état de votre batterie. On peut également passer par une bonne vieille prise Jack si jamais votre casque tombe en rade de batterie. Comptez facilement 24 heures d'autonomie soit de quoi tenir une bonne quinzaine de jours voir trois semaines selon votre rythme d'écoute. Un jolie record!
Niveau qualité sonore, Le Backbeat Pro 2 assure vraiment en tout point avec des basses présentes juste ce qu'il faut tout en finesse. Il faut dire que Plantronics a une certaine expertise en la matière. Je n'ai aucun défaut à lui trouver, ce n'est que du bon niveau sonore.

Le Backbeat Pro 2 est livré avec une housse de transport en tissu et c'est là qu'il fait ressortir son seul défaut. Il a beau disposer d'écouteurs qui peut faire du 180°, ils ne sont pas rétractables. Ce qui n'est pas très pratique pour un casque qui se veut urbain.

Bref
Le BackBeat Pro 2 est un casque sans-fil qui sait tout faire. Il dispose d'une multitude de petites options bien pratiques qui facilite son utilisation quotidienne.. On lui reprochera tout de même son isolation phonique un peu cheap sans pour autant que ça soit gênant. Cela n'empêche pas qu'il est particulièrement endurant et qu'il délivre une excellente qualité d'écoute.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!