Critique Jumanji: Bienvenue dans la jungle

Synopsis
21 ans après, le jeu Jumanji revient et replonge 4 jeunes adolescents dans son univers impitoyable obéissant aux lois de la jungle. Mais cette nouvelle génération arrivera-t-elle à sortir du jeu…

Critique
LE feel-good movie de cette fin d’année ! Et croyez-moi, j’en suis la première surprise. Fervent admirateur du premier opus de 1996 avec l’illustre Robin Williams, j’avais des réserves quant à ce remake moderne. Mais cette version du réalisateur Jake Kasdan réunit tous les ingrédients pour que vous passiez un excellent moment et sortiez de la salle de cinéma avec un sourire jusqu'aux lèvres et une banane d’enfer.
Cette fois-ci Jumanji ne se présente pas sous forme de jeu de planche mais sous forme de jeu de console dans lequel 4 jeunes lycéens, réunis par hasard et tous aussi différents les uns que les autres, vont se retrouver embarqués. Dès lors, on suit les aventures de ce groupe atypique qui, pour sortir de Jumanji, se retrouve obligé de collaborer ensemble. Le film est très bien segmenté et ainsi la narration ne s’essouffle jamais.

On retrouve au casting Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan qui interprètent à merveille leur rôle respectif (jouant les avatars chois par les 4 lycéens).
Avec ces maîtres incontestés de la comédie, autant vous dire que pendant Jumanji, on rigole (petite mention à Jack Black qui interprète de manière hilarante la fille populaire du lycée)! Mais aussi, on retient son souffle ! En effet, les scènes d’actions sont vraiment bien faites, tout comme les différents effets spéciaux et le spectateur se sent vraiment embarqué dedans, se mettant à la place des personnages.

L’univers de Jumanji est bien perpétué car nos héros se retrouvent dans la jungle et nous avons le droit à quelques clins d’œil au premier opus (notamment le méchant qui a le même nom). Vous l’aurez compris, si vous voulez passer un bon moment, foncez dans les salles obscures le 20 Décembre 2017, promis, vous ne le regretterez pas!


17/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!