E3 2018: Résumé de la conférence EA

EA a ouvert le bal des conférences de cet E3 2018! L'éditeur qui ne dispose pas de stand à l'intérieur du salon mais à l'extérieur entend ainsi se démarquer du flot d'annonces du salon.

Après une petite vidéo en AR d'Anthem qui a fait son petit effet (du moins si vous êtes derrière un écran), la conférence a débuté par un trailer mulijouer de Battlefield V.
On y apprend pas mal de choses comme le mode Grande Opération où les joueurs seront parachutés directement sur la carte. Aiborne forever! 
On pourra également déplacer les armes fixes comme les canons anti-DCA et visiblement poser des sac de sables. Les tanks pourront littéralement foncer à travers tous les éléments du décor. Ces éléments permettront logiquement de rendre la carte plus vivante. La musique est vraiment sublime et pour cause, c'est Hans Zimmer and Lorne Balf qui sont derrière! J’espère qu'ils ont travaillé tous les deux sur la B.O du jeu.
On ne nous aura pas montrer plus que ça mais on nous a clairement fait comprendre qu'on en saura plus à la conf Xbox.

Je vais zapper la partie où l'éditeur met en avant le rachat des droits de la Champions League pour Fifa ou encore le service à la Netflix, Origin Access, qui permet de jouer à l'ensemble du catalogue Origin. EA a mis en avant que tous les jeux EA seront disponibles immédiatement sur la plateforme.

Vince Zampella, le boss de chez Respawn Entertainement a qui l'on doit le premier Medal of Honnor, les premier Call of Duty et Titanfall, nous a annoncé que le studio travaille actuellement sur Star Wars: Jedi Fallen Order. Pas d'image... C'est assez frustrant. On sent que EA a tout de même du mal a exploiter correctement la licence et c'est vraiment dommage tant il y a matière.

Dice a conscience qu'ils ont vriament merdé que le business modèle de Star Wars: Battlefront II et le studio cherche à faire amende honorable en annonçant la saison de Han Solo qui verra le jeu s'enrichir  de cartes et de personnages jouables. Viendra plus tard les plus grosses cartes jamais crées pour la période de la Guerre des Clones avec des personnages jouables comme Obiwan Kenobi ou le Général Grievous. Clairement, il y aura matière à relancer le jeu et ceci gratuitement. Un message positif en somme que personnellement j'apprécie. 

La grosse surprise reste l'annonce de d'Unravel 2 et surtout de sa disponibilité immédiate! Le jeu sera jouable en coop (tout en restant jouable en solo mais on gérera deux Yarni). Personnellement, j'aime beaucoup l'univers du jeu très mignon. 

On nous a présenté un jeu EA Originals d'un studio berlinois très sombre. Il s'appelle Sea of Solitude. Il s'apparente à un jeu de plateforme sur une petite fille qui se voit comme un monstre. Prévu pour début 2019. Je n'ai pas été très emballé...

Après avoir parler de NBA Live, on nous présente un STR sur.... mobile. Command & Conquer: Rival a été mis en avant pendant de très longues minutes avec deux joueurs qui s'affrontaient. J'aurais préféré qu'on nous présente un bon vieux STR sur PC mais non, on nous parle de mobile. EA a gâché sa conférence qui était assez pauvre en annonce et rythme jusqu'à présent.

Mais heureusement, pour remonter le niveau, il y a Anthem! Il avait créé la surprise l'an dernier. EA clôture la conférence avec ce jeu pour nous en montrer un peu plus.
Bioware a cherché a apporté à l'expérience multi les bons côté du solo avec une histoire travaillée dans laquelle le joueur sera amené à faire des choix. Je suis curieux de voir comment va se goupiller tout ça car il faut reconnaître que dés qu'il y a du multi, il faut faire des concessions.
Le jeu est vraiment magnifique et le trailer montre le moteur graphique du jeu en action. Il y aura quatre classes différentes avec des pouvoirs spécifiques où il faudra affronter un environnement aussi magnifique que hostile. On a clairement l'impression d'un mix entre Titanfall, Mass Effect et Destiny mais ça me plaît énormément. 
Heureusement, on nous a lâché une date de sortie pour le jeu: le 22 Février 2019! L'attente sera longue! 

EA nous a offert une conférence assez tiède. L'éditeur aurait peut être du conserver l'annonce de Battlefield V pour l'E3 plutôt que de révéler le jeu plusieurs semaines auparavant. Du coup, il n'y a aucun nouveau triple A présenté... 






Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. I am not very excited with the game about a little girl who sees herself as a monster. Moreover, it has been scheduled for early 2019.

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!