BD Vide de merde


J'ai reçu Vie de merde... illustrée. Cette bande déssinée à sucité ma curiosité puisque j'ai adoré le concept de VDM. Pour les non initiés Vie de Merde est un site où l'on poste des anecdotes marrantes sur des expériences personnelles. Et croyez moi y en a qui ont vraiment une vie de merde! Le principe est un peu cruel et confirme le diction :"le malheur des uns fait le bonheur des autres". Voyons ce que cela donne en BD.


Tout d'abord le livre est plutôt épais et la couverture plastifiée est de qualitée. On en a pour son argent. C'est une bande déssinée qui fait dans les 200 pages.


Les pages sont toutes cartonnées. Je comprend maintenant pourquoi cette BD est si épaisse.

Concernant les dessins, il y en a pour tous les goûts! Et pour cause ce n'est pas moins de trente dessinateurs qui ont illustrés ce bouquin! L'esprit VDM est intact et même encore plus hilarant puisque les dessinateurs nous offre leur propre point de vue des histoires tirées du site. On retrouce l'esprit des caricatures à la Plantu.
                                              
Il faut avouer que changer en permanence de style de dessins est assez déroutant. Je n'ai pas aimé certains dessinateurs mais bon c'est qu'une question de goût. De maniére générale ça reste de bonne facture.

Je lis pas beaucoup de BD mais ces monsieurs patates me disent vaguement quelque chose. On peut donc dire qu'on a le droit à quelques dessinateurs célébres. A la toute de fin de cette édition il y a des anecdotes Vdm à l'écrit.


Conclusion:
Si vous n'aimez pas le concept VDM passez votre chemin. En revanche si vous appréciez n'hésitez pas! On retrouve un esprit caricaturale de la vie de tous les jours et c'est bien fendard. Tout le monde se reconnaitra de prés ou de loin. Vie de merde... illustrée est une adaptation réussite, le tout imprimé sur du papier de haute qualité. Une BD de luxe qui vaut tout de même 13,50 euros mais je ne regrette pas mon achat. Je pense que pas mal d'amis vont vouloir me l'emprunter.


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!