Critique Valentine's Day


C'est le couteau sous la gorge avec plaisir que je suis aller voir le film Valentine's day avec ma copine. Un brin réticent mais vu le casting c'était plutôt difficile de dire non. En effet on le droit aux vedettes internationales: Julia Roberts, Jessica Alba, Jennifer Garner, Anne Hathaway, Jessica Biel, Jamie Foxx, Ashton Kutcher et Patrick Dempsey ainsi qu'aux acteurs montants au cinéma: Bradley Cooper (Very Bad Trip), Topher Grace (Spiderman 3), Eric Dane (Grey's Anatomy), Carter Jenkins (4400) et Taylor Lautner (Twilight: Tentation). Un casting qui donne le virtige!

 
Synopsis:
Le jour de la St-Valentin le chemin de plusieurs couples s'entrecroisent...

Critique:
Si le scénario est du déjà vu comme Love Actually, il faut reconnaitre que les dialogues sont pétillants et les situations caucasses et insolites où se retrouvent les acteurs sont tordantes.
Si les scénaristes ont su éviter de tomber dans la niaiserie romantique (à part une ou deux fois) pour produire un film marrant où se reconnaiteront les petits comme les grands. En effet il y en a quasiment pour tous les goûts: les amourettes d'enfants aux relations adultes sérieuses en passant par les comiques relations juvéniles. Le jeu des acteurs est excellent et le film réserve toujours des petits retournements de situation de-ci de-là, du coup on ne s'ennuie jamais pendant les deux heures de film!

Assurément une bonne surprise, Valentine's Day est une comédie tordante tout en restant gentille qui vous fera passer un excellent moment. Le film ne fait pas qu'aligner un bon casting, c'est donc une opération réussie pour ce remake de Love Actually à l'américaine! On y apprend même l'origine de la fête de la St-Valentin!


Note: 16/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!