Comics Walking Dead

Les zombies ont déjà envahies le cinéma avec plus ou moins de succès, les jeux vidéos, leur gerbe putride s'étale aujourd'hui dans nos librairies avec Walking Dead...

L’histoire débute par le réveil d'un policier, Rick, le personnage principal, dans un hôpital abandonné d'une ville infestée de zombies, et qui va au fil des pages trouver et rallier de nombreux survivants.

Le scenario est signé Robert Kirkman, (auteur des Marvel Zombies. Le rythme est haletant, on s'embête pas une seconde, les protagonistes sont pour la plupart bien développés et on aura facilement nos petits préférés/détestés. L’histoire n'est certes pas d'une originalité transcendante mais suffit amplement à nous tenir en haleine.
Walking Dead est clairement inspiré des films de George Romero (spécialiste des zombies au cinéma : l'auteur du mythique "La Nuit des morts-vivants, du "Jour des morts-Vivants et de "Land Of The Dead"). On ressent clairement l'ambiance oppressante, critique, et décalé du réalisateur.

Le dessin est quand a lui confié a Charlie Adlard (le premier tome étant co-dessiné avec Tony Moore) dont le style convient parfaitement a l'atmosphère. C'est d'un noir et blanc parfaitement contrasté, un joli crayonné, pas brouillon mais pas simpliste, quelques dégradés gris quand il faut. Personnellement j'adore, c'est équilibré, maitrisé, c'est beau tout simplement.

Comme vous pouvez voir, la couverture reste aussi de qualité et le marque page incorporé est un vértiable petit plus. Si vous avez apprécié Left4Dead 1&2, adoré Zombieland, vous allez dévorer Walking Dead!
Cette BD se montre aussi addictive qu’une série américaine. Et c’est tant mieux !
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!