Test Split Second Velocity

Entre Blur et Split Second, je me suis dirigé vers Split Second Velocity à l'instinct et je n'ai pas été déçu!

Scénario:
Le jeu est présenté sous forme d'un reality-show. Vous devrez au fur et à mesure des épreuves remporter pour remporter le championnat... Quel suspens!

Graphismes:
Sans faire dans la physique super avancée, le soft en même plein la vue avec des explosions calibrées, des circuits vachement bien fichus et des effets de lumières convaincants. Un avion qui se crash, un pont qui explose, une tour qui s'effondre... Split vous surprendra encore et toujours, un vrai régal!

Jouabilité:
Split Second est très facile à prendre en main. Outre les touches de direction, vous disposez de deux niveaux d'attaques qui déclencheront des explosions plus ou moins forte sur le circuit. Une jauge se remplit à coup de vitesse et de dérapage. Plus vous prenez des risques, plus vous serez récompensé et plus vous pourrez faire tout péter et "crasher" ces adversaires! C'est un vrai plaisir!
Cependant lors desdit crashs, on a le droit à un ralenti-zoom en pleine course. Ce qui s'avère assez gênant puisqu'on fini souvent dans le décor aussi! Un défaut qui vous fera rager de nombreuses fois!

Bande-son:
Pas de rock ou de rap manière gangsta. Split évite de tomber dans les clichés et nous offre une B.O qui bouge manière course poursuite! Le son est d'une netteté incroyable, malgré les explosions nombreuses pas une fois mes enceintes n'ont grissillées. Du bon travail.


Durée de vie:
Comptez une quinzaine d'heures en solo. Et encore je n'ai pas débloqué toutes les voitures. Il faut dire que la tache est assez ardue vue que l'I.A est cheatée (les voitures vont beaucoup plus vite). Heureusement, ce n'est pas le cas en multi!
Les types de jeux sont variés et agréables. En effet, si les simples courses et contre la montre sont classiques, les missiles à éviter tirés d'un hélico ou encore les barriques explosives qui tombent d'un camion vous donneront quelques poussées d'adrénaline!
En revanche les circuits ne sont pas assez variés. On a vite fait le tour puisqu'il arrive assez souvent de rencontrer la même portion de chemin agencée différemment selon la course.


Conclusion:
Edité par Disney Interactive, Split Second Velocity est une vraie petite bombe! Il y a quelques défauts de jeunesse comme les problèmes de caméra ou encore la répétitivité des circuits mais il est difficile de ne pas prendre plaisir à crasher ces adversaires, à éviter un obstacle à la dernière minute; à rager quand on se fait dépasser dans les dix dernières secondes ou à jubiler lorsqu'on rattrape tout son retard dans ces dix même secondes!
Les jeux de courses étaient en manque de renouvellement et Split Second Velocity apporte une vrai bouffée d'air frais que je ne peux que vous conseiller!
Le jeu est aussi disponible sur 360 et PS3 pour une cinquantaine d'euros (comme sur PC)

Note: 18/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

5 commentaires:

  1. Good test ;)
    Même si ce jeu est une nouvelle référence, je préfère mon bon vieux Forza 3 ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien fait de choisir Split Second. Blur est pas mal mais Split Second est génial.
    Par contre, en multijoueur, je l'ai trouvé pas super super :-/

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le test =), pour 50 euros, je pense que ce jeu va être mienne quand je me prendrai ma nouvelle xbox =)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    Split Second manque de punch, je préfère Blur qui est plus fun.
    Pensez à l'import, marre de payer des jeux 50 euros !
    Je me permets un petit lien avec Split Second à 23 euros !
    http://www.hamster-joueur.com/xbox360/splitsecond-velocity-sur-ps3-et-xbox-360-a-18-94/
    A+ Tveskoeg

    RépondreSupprimer
  5. @atlan: merci pour ton bon plan, c'est juste que je suis sur pc, je suis sans console fixe pour l'instant ^^

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!