Critique Scott Pilgrim

Synopsis:
Scott Pilgrim mène une vie monotone faites de musique et d'amourettes... jusqu'au jour où il rencontre Ramona!
Cette jolie bimbo au style atypique est accessible qu'après avoir vaincu la ligue des 7 ex! Tous aussi marginaux les uns que les autres, Scott va devoir les vaincre... si non ça sera game over!

Critique:
Scott Pilgrim... comment qualifier ce film? C'est un O.V.N.I (Oeuvre Vidéoludique Non Identifié).
L'univers de Scott Pilgrim est complet, coloré et délirant. Tellement délirant que parfois le film tourne au ridicule. Le jeu des acteurs n'est pas en question (ils sont tous bons) mais le choix des scènes et cette volonté de surjouer gâche tout le plaisir du film.
Si le réalisateur de Shaun of The Dead et Hot Fuzz avait réussi avec brio tout en flirtant avec la limite du lourdingue, avec ce film il a carrément rattrapé tout son retard!
Le scénario ne dispose d'aucun suspens.
Je ne sais vraiment pas quel public est ciblé... La volonté d'avoir un côté décalé qui se moque de l'univers des comics à la Kick-Ass s'est transformé en comédie ridicule.
Le film aligne cependant quelques belles scénes de combat et des délire bien à lui qui relévent le niveau.

Scott Pilgrim trouvera son public... mais lequel? A regarder à la télé de toute urgence (évitez le cinéma par pitié). Reservez aux fans avant tout .


10/20
   
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

6 commentaires:

  1. vraiment d'accord avec toi!! moi je hais ce film!!

    RépondreSupprimer
  2. Scott Pilgrim est un film de geek tout simplement. Le logo Universal sauce 8-Bit et la musique de Zelda SNES en guide d'intro, c'est juste épique pour qui a baigné dans les pixels pendant son enfance. J'ai trouvé le jeu vraiment génial et je suis en train de lire les comics donc j'étais déjà convaincu par le film, encore plus quand j'ai su qu'Edgar Wright était aux commandes. La version XBLA est du coup une version jouable du film tant les scènes ont fidèlement été reproduites. Il faut que je le revoie !

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi tous les goût sont dans la nature et heureusement.. je ne l'ai jamais vu mais pourquoi pas..

    RépondreSupprimer
  4. Ah tiens...je pensais allez le voir, finalement je vais choisir autre chose :D
    Merci pour la critique.

    RépondreSupprimer
  5. @maximu0223: de là à le hair... xD Le pauvre ^^

    @Gixel: entiérement d'accord le début est culte! C'était bien parti mais je trouve que ça a traîné en longeur :/ De toute façon, je savais que tu serais fan ;)

    @tjojo: tu l'as dit!

    @nony-ju: C'est pas parce que j'ai pas trop aimé que ça te plaira pas ;)

    Que l'on soit claire: le problème de film, c'est soit on accroche à 100% soit pas du tout! Moi j'ai pas accroché ^^

    RépondreSupprimer
  6. +1 pour la façon de voir le film, soit on accroche tout le long, soit c'est un film qui ne marquera pas les esprits. Je me suis pris la tête avec quelqu'un sur Facebook à ce sujet, c'était assez sympa, il est parti en insultes et a perdu toute crédibilité.

    Dommage que seule la VF soit dispo à Nice, j'aurais bien voulu le voir en VO sur grand écran. J'ai pas encore de lecteur Blu-Ray mais j'ai demandé l'édition Blu-Ray + DVD pour Noël :)

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!