Critique Gnomeo et Juliette

Résumé :
Depuis toujours les Montaigu (les bonnets bleus) et les Capulet (les bonnets rouges) sont en guerre et entretiennent leurs vieilles querelles avec des tours qui se jouent les uns aux autres. Mais un beau jour, Gnoméo et Juliette, les héritiers des clans opposés, vont se rencontrer et tomber amoureux … Un amour maudit!

Critique :
Gnoméo et Juliette ne ramène malheureusement pas les adultes en enfance. En effet, ce film est surtout destiné au plaisir des plus petits, qui arriveront sans doute mieux à s’attacher à des nains de jardin.
Même si on retrouve quelques références que seuls les adultes peuvent comprendre, on a du mal à accrocher au film.
De plus, la 3D n’est pas assez exploitée! Avec ou sans, le film aurait été apprécié de la même façon sauf qu’ici vous subissez le port des lunettes. Par contre, pour une fois, les couleurs ne sont pas trop assombries et on peut retrouver toutes les couleurs que nous inspire la vision d’un jardin (vivement l’été!).
Le scénario reste assez prévisible et on s’attend forcément à un dénouement heureux contrairement à la véritable histoire de Roméo et Juliette (ben oui, ce film est quand même fait pour les enfants…).
En revanche, Gnoméo et Juliette dispose d’une excellente bande originale (Elton John), ce qui permet de nous remotiver pour suivre la suite du film.

Vous l’aurez compris, Gnoméo et Juliette est le film parfait pour la sortie ciné du week-end avec votre petit(e) cousin(e).


Note : 09/20

                    

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

4 commentaires:

  1. La bande-annonce ne m'avait pas trop convaincue, je passe mon tour pour celui-là^^.

    RépondreSupprimer
  2. Un bon film comme tu le dis pour les plus petits :) !

    RépondreSupprimer
  3. C'était une avant première c'est pour ça que ma soeur est allée

    RépondreSupprimer
  4. Aokok car je me suis dis que tu avais beaucoup de temps en ce moment pour aller voir tous ces films :D

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!