Critique Transformers 3: La Face cachée de la Lune

Synopsis:
Sam, héros national qui a sauvé la Terre non pas une mais deux fois, se retrouve à la recherche d'un emploi... Ce dernier passe une mauvaise période et  a vraiment du mal à trouver un travail qui lui convienne.
Pendant ce temps là, les Autobots (les gentils robots tout plein) découvrent une nouvelle menace... Une invasion de Decepticons à l'échelle mondiale!

Critique:
Rien qu'au synopsis, vous devinez bien que le scénario n'est pas un point fort du film. D'habitude pour ce genre de production, je suis moins exigeant mais là on a atteint des sommets de simplicité.
La qualité scénaristique va décroissante au court des épisodes de Transformers. Ce ne sont pas les moyens qui manquaient pourtant!
Dans cet épisode, on reprend globalement les même ingrédients qui font la série mais l'histoire est nettement moins immersive. Un côté rétro (c'est toujours à la mode en ce moment) intéressant est donné en début de film mais se retrouve vite à la poubelle pour laisser place au spectacle.
On y découvre les tracas du principale protagoniste de la série, Sam Witwicky. Ils n'ont pas vraiment d'intêret et le talent de Shia Labeouf essaie de rattraper tout ça mais faute de dialogue percutant, le résultat est bancale.
Je regrette l’absence de Megan Fox qui savait donné un petit côté piquant au film. Sa remplaçante, Rosie Huntington-Whiteley, n'a ni le physique ni la présence qu'avait sa prédécesseuse. Une bimbo blonde que l'on oubliera très vite à mon avis. 
Maintenant d'un point de vue technique Transformers 3 dépote vraiment. La 3D est une technologie qui est de plus en plus maîtrisée et qui trouve son sens au cinéma (même si le prix est toujours trop élevé).
Une profondeur appréciable est donnée au film notamment dans les scènes de combat et dans l'espace. Un vrai régal pour les yeux!
Des immeubles qui tombent, des aliens robots en veux-tu en voilà, des explosions, des combats... Le tout s'enchaîne mais le scénario est tellement bancale que les 2heures 35 du film ont du mal à passé.


Vous l'avez compris, Transformers 3: La Face cachée de la Lune n'est pas une franche réussite! Mais il faut reconnaître que le déplacement peut valoir le coup dans les salles obscures pour la 3D qui s'avére pour une fois à la hauteur. 


12/20
                                          

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

3 commentaires:

  1. Très bonne critique qui confirme ce que j'ai vu au cinéma.

    "Je regrette l’absence de Megan Fox qui savait donné un petit côté piquant au film" ==> Tu m'étonnes =D

    Je ne sais pas si vous saviez, mais lors du tournage, il y a eu un grave problème; ce site l'expliquera mieux que moi : http://www.journaldugeek.com/2011/07/05/michael-bay-recyclage/

    désolé pour la pub !

    Mais sinon oui la 3D sur ce film est incroyable !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai vraiment aimé ce film qui je trouve contrairement à toi est le meilleur de la trilogie !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien pour ma part, je trouve que le film est une véritable claque cinématographique.
    A défauts d'avoirs des rôles convaincants Dempsey ma littéralement énerver dans ce film, Bay a miser sur l'aspect visuel de la 3D et de la remplaçante de Megan fox ^^.

    Un scénario convaincants malgrès quelques erreurs que j'aurais à lui reprocher (d'avoir copier sur the island) certaines scènes.
    Labeaouf, je trouve que son rôle ainsi que son interprétation manquait de profondeur je lai préférer dans wall street 2 et Malkovitch j'ai trouvé son jeu de rôle nul mais archi nul à la limite de l'invressemblance vis a vis du sommet de son art.

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!