Critique X-Men: Le Commencement

Synopsis:
Avant les grands Magneto et le professeur X, il y avait des mutants... dans un monde en ébullition, un monde en pleine guerre froide sur le point d'exploser.
De jeunes mutants confronter entre la facilité et la difficulté, le mal et le bien... Chacun choisira la voie qu'il souhaitera! A vous de voir comment!

Critique:
X-Men: Le commencement suit la mode du moment et nous offre des effets spéciaux superbement maîtrisées dans un univers rétro. Le mélange est tout à fait séduisant et l'ambiance magique des années 60 (les sixties pour les intimes).
Mais outre tous ces effets techniques éblouissants, le film vous narre l'épique rencontre entre les deux légendes de Marvel: Charles Xavier et Erik Lehnsher amis et ennemis de toujours.
Même si j'apprécie énormément le travail de James McAvoy, il faut reconnaître que ce dernier semble beaucoup trop jeune par rapport à Magneto. Mais le personnage dégage un certain charme grâce à son insouciance et son dynamisme. Des traits de caractères que l'on n'attribue pas au personnage de Charles Xavier. Le résultat est tout de même intéressant puisque l'acteur propose une interprétation qui change de ce que l'on a connue lors de la trilogie initiale.
Michael Fassbender incarnant Magneto se montre tout à fait magistral en donnant une dimension tout à fait épique à son personnage, impulsif et vengeur! L'acteur dépasse toutes les espérances à l'écran. Ce rôle devrait lui offrir une belle perspective de carrière.
Pour le reste Kevin Bacon fait le strict minimum et se montre tout juste convaincant, éclipsé par le mythique duo.
Niveau scénario, le film s'encre dans la réalité avec la crise cubaine des missiles. Alliant réalité et science-fiction, on ne peut être que séduit par ce subtile mélange. Les personnages secondaires en revanche sont pour certains à la limite du ridicule! Une fée clochette qui crache des boules de feux, un mec qui plane à coup d'ultra-son... Y a certaines choses qui ne passent pas tout de même! Pour le reste y a mastercard, on apprécie que les seconds rôles aient une véritable histoire et sont développés tout juste ce qu'il faut.
A noter l'apparition de Wolverine brève mais parfaite.

X-Men: Le Commencement est un bon film de divertissement qui offre un spectacle de qualité avec un scénario solide et des personnages épiques. Un incontournable pour les fans de X-Men et un indispensable pour les cinéphiles.


17/20
                          
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

6 commentaires:

  1. "A noter l'apparition de Wolverine brève mais parfaite." Je confirme, elle est vraiment parfaite!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de ton avis, ce film est vraiment à ne pas manquer pour tout fan des x-men. Ta critique est très juste !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimer se film , notamment du fait de connaitre l'un de mes personnages préférer magnéto sous un autre jour a été un véritable régal .

    RépondreSupprimer
  4. @Piero_2a: Et subtile avec ça :D

    @tjotjo: Merci à toi ;)

    @Angu: Un vrai régal en effet :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai trouvé qu'il était vraiment naze de chez naze! J'en ai marre des reboot de trilogie!
    Entre le seigneur des anneaux, men in black et d'autres ça devient lassant!

    RépondreSupprimer
  6. cet opus m'a beaucoup plus, c'est vrai les mutants ne sont pas extraordinaires mise a part les deux principaux personnages et le protagoniste du film.
    De toute facon,il ne pouvait pas faire moins bien que le 3, mais le duo xavier eric fonctionne bel et bien montrant ainsi la dualité de chacun.

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!