Critique Super 8

Synopsis:
En 1979, dans un bled pommé des Etats-Unis, un groupe de jeunes adolescents tourne un film prés d'une voie ferrée. Ces derniers sont alors témoins d'un spectaculaire déraillement de train avec un chargement particulier...
Il s'enchaîne à partir de là une série d’évènement inexplicable que les cinéastes en herbe décident de partir à la découverte de la vérité.

Critique:
En ce moment, c'est à la mode: le ciné rétro! J.J Abrams prend le risque et réussi son pari!
En effet, le réalisateur créé entièrement un univers qui lui est propre au lieu d'effectuer un énième préquel.
Si il tombe parfois dans les clichés, Super 8 sait maintenir le spectateur en haleine sans sourciller. Le scénario est en effet parfaitement rôdé pour maintenir un suspens tout le long du film.
Le retour au sources des bons films de science-fiction est bien là avec un talent digne de Spielberg en personne.(Peut être a-t-il là déniché son digne héritier?).

Les jeunes acteurs assurent à la perfection dans un registre pas forcément évident et savent se montrer touchant.
Kyle Chandler reste un peu trop sur la touche et semble malheureusement cantonné au second rôle dans le cinéma. Cet acteur a pourtant un certain potentiel inexploité.

Le seul défaut du film réside dans sa conclusion un peu bancale et brutale. Mais le fameux "c'est déjà fini?" est bien le signe que l'on a assisté à un bon film... Que demander de plus?

Super 8 est un bon film de S.F qui saura plaire à un public large mais qui laisse un peu sur sa faim pour les fans du genre. A voir sans aucun doute! J'ai déjà hâte de voir le prochain J.J Abrams!

Note:17/20
                       

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

5 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi ;) Je l'ai vu hier par contre pour ceux qui veulent le voir, attendez jusqu’à la fin !!!

    RépondreSupprimer
  2. Totalement d'accord.. j'ai mis la même note et j'ai trouvé ce film très bon ! Je suis impatient de voir le prochain de Abrams aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Un bel et vibrant hommage au cinéma de steven spielberg. J.J Abrams renvoie dans ce film des thèmes qu'il avait déjà abordé dans lost à savoir la survie d'un petit groupe mais d'enfants cette fois =) et la non description du monstre comme dans cloverfield =)
    PS : Rester pour la scène post générique ^^

    RépondreSupprimer
  4. @Tom.y et @Tjotjo: content de voir qu'on a les mêmes goûts ;)

    @alexandre86: m**** je l'ai raté xP

    RépondreSupprimer
  5. Je vais le voir ce soir, ta critique me conforte dans ce choix :).

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!