Test clavier 6Gv2 de chez Steelseries

Toujours en provencance de chez SteelSeries, j'ai pu testé pour vous le clavier 6Gv2.

Le clavier est très compact par rapport à ce qui se fait dans le milieu du gaming. Ces dimensions sont en effet de 48x25cm. Premier défaut, il n'y a pas de repose poignet... Ce qui s’avère assez désagréable sur l'utilisation aprés une bonne heure de jeu.

En tout cas le clavier est particulièrement robuste et fait son poids! J'en ai jamais vu d'aussi lourd!
Cela permet d'avoir, une bonne accroche sans que la bête ne bouge d'un seul millimètre. Vous pouvez également assommer quelqu'un avec si le coeur vous en dit...

L’absence de rétroéclairage est assez gênante pour le joueur nocturne que je suis. Et je préféré largement jouer dans le noir pour une meilleure immersion.


Les touches sont toutes gravées. Vous n'aurez donc pas de mauvaises surprises quand à leur usure.
Le clavier est mécanique, ce qui offre des sensations de différentes d'un clavier classique dit à membrane.
Les avantages que l'on peut tirer d'un tel système, c'est sur la durée de vie: chaque touches ont une durabilité de 50 millions de frappes. Frappes qui ont une réactivité augmentée grâce à des contact en or plaqué 18 carats.
Ce qui confère au clavier une latence extrêmement faible et  permet donc d'avoir un gameplay particulièrement nerveux dans les FPS.

Les touches mécaniques peuvent être remplacée une à une contrairement au clavier à membrane.
Une touche Windows est remplacée par une touche SteelSeries pour pouvoir gérer la lecture, le son in game ou sur Windows.

Le clavier est équipé de la technologie anti-ghosting qui permet d'appuyer jusqu'à 10 touches simultanément. De quoi, encore une fois, vous assurez un gameplay rapide et nerveux.

Un adapteur USB/PS2 est aussi présent pour les vieux de la vieille et un petit sticker SteelSeries.

Conclusion:
Ce 6Gv2 de chez SteelSeries est fait pour les joueurs maladroits qui veulent un clavier robuste.
Pour les gamers puristes, le monstre va droit à l'essentiel: rapidité et efficacité. Mais ça a tout de même un prix puisqu'il faut débourser la somme de 80€ pour ces performances. D'un côté, vu la robustesse de l'engin, vous n'aurez pas à le changer avant très longtemps même en cas de chute... N'allez pas non plus chercher les ennuis avec!
                           
                   

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

5 commentaires:

  1. Ils font que des choses lourdes chez steelseries à en croire ton test sur la souris et sur le clavier mais cela montre la qualité de l'élément :)

    RépondreSupprimer
  2. meme si ce clavier à l'air dêtre bien, je trouve que le prix est un peu élevé par apport au produit menfin bn sinn belle bête huhu ^^

    RépondreSupprimer
  3. Le retroéclairage en moins, je trouve que c'est vraiment craigons pour un clavier "pro gaming"

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la nouveauté : ce clavier me plairait beaucoup. En participant, j'espère bien le gagner. J'y crois...

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement je n'aime pas du tout les claviers rétro éclairé, mit à la mode par Razer pour les jeunes ados attirés par les jolies lumières bleu qui pique les yeux dans le noir. Le 6gv2 va à l'essentiel et dispose de swicht noir, c'est un vraie clavier gamer qui répond à tout les exigeants aux hardcore gamer. Pas de plastique à outrance, pas 10.000 touches macro, pas de jolie petite lumière et pas de bug, c'est sur le 6gv2 n'est pas un clavier sortis de chez Toy'u'rus ;)

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!