Critique Mission : Impossible Protocole fantôme

Synopsis:
Ethan Hunt se retrouve accusé d'attentat contre la Russie suite à une embuscade tendue par un ennemi inconnu.
Son équipe se retrouve donc désavouée, ils leur appartiennent donc de retrouver le véritable responsable et d'éviter qu'une guerre au niveau mondial n'explose...


Critique:
J'avais franchement de bons espoirs en voyant la bande-annonce de Mission: Impossible: Protocole Fantôme... J'avais...
Effectivement, on a le droit au renouveau du casting secondaire... Et il faut dire que le talent de Simon Pegg relève le niveau et ceci malgré des textes de basse qualité... Du genre "Il y a anus dans Uranus"! Il réussira tout de même à vous arracher un sourire ou deux. Tom Cruise garde plus ou moins la forme (vive les bons angles de caméra).
Visuellement le film offre du gros spectacle avec de sublimes panoramas et des une scène explosive. Voilà pour les côtés "positifs"!
Côté scénario, on atteint des sommets! Si Mission Impossble 3 vous avez laissé une amertume certaine, MI 4 relève magnifiquement le niveau. Le mot "intrigue" est rayé du dictionnaire! Et le pire, c'est qu'on nous sort des moments à l'eau de rose dont seuls les Américains ont le secret.
Les fusillades sont quasi-inexistantes, pareillement niveau combat. En fait, on a le droit à une série de scènes supposées avoir du suspens... Mais l'ambiance sonne terriblement faux et le manque de cohérence est flagrant! La "chute" est révélée au bout d'un petit quart d'heure! Encore un méchant qui veut tuer le monde! Désolé de vous spoiler... Mais ne vous inquiétez pas, cela n'a pas un grand impact. D'autant plus qu'une seconde chute (risible au possible) est là pour continuer à creuser.
Vous n'aurez le droit qu'à une scène explosive, il faut l'apprécier! Faute de moyen? Pourtant, Apple s'est payé une pub tout le long... En voilà de l'argent mal utilisé! Tom Cruise aurait il rafler la mise?

Faire un bon film du niveau de MI 1 et MI 2, voilà la réelle mission impossible. Le renouvellement est raté! Le départ est pourtant bon avec une mise en place efficace et originale. Mais passé les trois-quarts d'heure, la mise en scène et le scénario perdent leur souffle et l'ennui se fait terriblement sentir et les deux heures deviennent longues. A l'arrivée, on apprécie seulement les somptueuses vues.


Note: 10/20
                               
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

2 commentaires:

  1. N'adhérant pas aux "Mission Impossible" de Tom Cruise depuis le premier film, j'ai tout de même été voir celui-là le jour de sa sortie pour faire plaisir aux copains... des fois je devrais m'abstenir, vraiment. En effet, c'est pas demain la veille que j'irai voir un autre MI car c'est véritablement nul et sans intérêt. Sans parler du personnage de Tom Cruise qui devient ridicule à se prendre des coups à n'en plus finir sur la tête mais heureusement qui se relève tout le temps car sinon le film ferait un tournant vers Grey's anatomy pour soigner cet être immortel O_o (la scène la plus marquante étant celle de la fenêtre dans la gueule où il est sonné 2s si ce n'est moins). De plus ils ont osé retirer les masques si chers à la série en justifiant cet acte par la machine qui les fabrique est en panne *RIDICULE*. Bref, un conseil à retenir : éviter ce film !

    RépondreSupprimer
  2. Bon bah je vais t'écouter et ne pas aller le voir, j'ai failli, mais les places sont cher ! :c

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!