Test Star Wars: The Old Republc

Il aura mis du temps à arriver ce test de ! Et pour cause, il m'aura fallu un petit moment pour en venir à bout de ce Star Wars: The Old Republic!
Destiné clairement à remplacer World of Warcraft, nous allons voir si les petits gars de Bioware ont réussi leur coup!

Coruscant comme vous l'avez jamais vu
Scénario:
Je n'ai exploré qu'une seule classe et le scénario a été convenable. Pas qu'il soit mauvais en soit mais Bioware nous aura largement habitué à mieux sur ce point là.
En effet, l'impact des choix fait au cours de l'histoire n'est pas vraiment réel puisqu'en fin de compte il tient juste compte de l'alignement choisi.
Globalement vous aurez donc le choix entre la faction république ou la faction de l'empire et pour ces factions vous aurez le choix entre 3 types de personnage et sur chaque type de perso, vous aurez le choix entre deux types... Vous avez suivi? Sur le papier, on a l'impression qu'il y a plein de possibilité sauf que...
Chaque planète a une quête qui lui est propre et qui reste inchangé, a celle ci vient s'ajouter la quête de votre héros. Le scénario change donc que selon votre classe et votre faction mais c'est tout! Une fois ce choix fait, la seule chose qui changera ça sera votre alignement côté obscur/lumineux et peut être votre gameplay (trés légèrement).
Résultat: la rejouabilité au sein d'une même faction est assez limitée.

Un bon petit vaisseau où il y fera bon vivre... Dommage qu'il ne soit pas personnalisable

Concernant la trame de l'histoire, elle est convenue... Peu ou pas de rebondissement. D'autant plus que les nombreuses quêtes secondaires nous font tout simplement oublié l'histoire principale.
En revanche, je salue le travail de Bioware qui nous a pondu autre chose que d'aller chercher des champignons à droite à gauche!
Tous plein de clin d'oeil à la double trilogie vous font vous sentir dans l'univers de Lucas. Sauf que... c'est votre histoire! De ce côté là, on a vraiment pas à se plaindre.
Vous pourrez même romancer un personnages... Mais ça reste du PEGI 12 donc ne vous attendez pas à du contenu plus mature que cela.

La campagne d'Alderande... Serait-ce la Terre?
Pour les fans de la première heure de Star Wars: Knights of The Old Republic, vous allez être déçus. En effet, l'esprit ne reste pas vraiment le même (pas de rebondissement, univers statique) et Bioware ne se contente que de quelques références scénaristiques peu de réponses sont apportés...
En fait, j’espère toujours qu'un jour (soyons fous), un Star Wars: Knights of The Old Republic 3 sortent un jour!

Difficile de ne pas apprécier d'aussi beaux backgrounds
Graphismes:
Si le look un peu cartoon, la physionomie des personnages relativement peu poussé font tâche... le soft aligne des paysages travaillés aux petits oignons et capables de vous surprendre de plus en plus de planète en planète.
En effet, l'environnement ne cesse de changer et chaque planète a son identité qui lui est propre mais également sa petite histoire.

Le jump de la mort qui tue...
L'animation des combats est à la hauteur, vous vous ne lasserez pas de voir votre Jedi effectuer son saut de Force ou encore votre Sith mettre l'ambiance comme dans une boîte de disco à coup d'éclairs malintentionnés.
En revanche, la personnalisation des personnages est très limité. On en arrive à un certain nombre de choix prédéfinis.
Partez à la découverte de la galaxie
Jouabilité:
Alors là, chapeau bas à Bioware! Si les trois quarts de MMO vous pondent une interface surchargée, du bordel à outrance à vous dégoûter complètement, le studio a fait un travail de titan!
L'arbre des compétences est claire, les barres d'utilisation de pouvoirs sont limpides et personnalisables.
De nombreuses petites fonctions de-ci, de-là sont particulièrement précieuses et apprécié.
Le seul défaut à mon goût, c'est qu'il n'y ai pas du point and click. Mais vu la taille du jeu, on ne peut pas trop en demander.
J'aurai souhaiter voir également des planètes qui évoluent en fonction de l'avancer du scénario mais Bioware a voulu rester classique.


Les passages en speeder sont tous aussi sympa à voir
J'aurai souhaité une évolution un peu plus personnalisé des personnages. Pour des soucis d'équilibre, l'évolution des statistiques est automatisée... Vous n'aurez le choix que des compétences. C'est dommage. Bioware aurait pu révolutionner le genre.

Yahooooooooooou!
Les batailles spatiales relativement basiques en terme de gameplay sont en revanche un véritable plaisir pour les yeux et défoule un peu dans ce monde calme qu'est celui des MMO. 
J'ai été vraiment subjugué par les batailles spatiales qu'offrent le jeu dans des décors singuliers, magnifiques et parfaitement optimisés.


A la défense de Coruscant!
Bande-son:
Tout simplement sublime! Vos affrontements auront un côté épique grâce à la musique calibré au poil au moment où il faut à l'endroit où il faut!

Je vous ai dit... ÉPIQUE!
Les thèmes de la saga sont tous remixés avec brio. Je suis totalement conquis. En revanche, je suis déçu de ne pas pouvoir les trouver sur la bande-son livrée avec l'édition collector du jeu...

Nar Shaddaa offrent ces quelques plaisirs...
Multijoueur:
Passé la phase de scénario que vous pouvez exécutée à plusieurs (c'est un MMO hein) et toutes les quêtes remplies, différents modes de jeux s'offrent à vous.
D'une part vous pourrez faire du joueur contre joueur, mais il y a pour le moment seulement trois cartes... A force on se lasse rapidement...
fan de refaire la même carte...
Enfin vous avez le choix de faire des quêtes dites journalières et répétables donc chaque jour... Il y en a que sur deux planètes et finissent forcément par lasser...
Pour le moment, c'est là le soucis du jeu... Une fois au bout, il y a des choses à faire mais n'ont pas grand intérêt...
Les mises à jours combleront tout ça au fur et à mesure... Mais quel intérêt de prendre un abonnement immédiatement dans ce cas?

Les paysages de Tatouine sont particulièrement réussis. On s'y croirait presque
Durée de vie:
Pour venir à bout d'un personnage et en continuant sur la partie "multijoueur", j'ai cumulé 233 heures de jeu! 
Le scénario et les environnements changent considérablement lorsque l'on joue du côté obscur. Donc refaire un personnage en changeant carrément de faction permet donc une bonne jouabilité... De quoi rompre tout liens sociaux!
Des ambiances uniques pour chaque planéte
Bref:
Star Wars: The Old Republic est un jeu de bonne qualité mais peut être top classique dans son genre. Bioware tarde un peu à mettre en place quelques fonctionnalités mais cela devrait arriver assez rapidement. Tous ces petits défauts sont largement pardonné tant l'ambiance et l'environnement sont prenant! Tous les fans de Star Wars (et même les non-fans tiens!) auront plaisir à évoluer de planète en planète dans l'univers de Georges Lucas. Une bonne expérience que je ne peux que vous recommander. Commencez votre voyage, honnêtement, vous ne le regretterez pas!


18/20
                                                              
                                                               

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!