Electronic Arts post E3: Medal of Honor et Need for Speed sont dans la place!

 En ce moment, j'enchaîne les events qui se suivent mais ne se ressemblent pas! Hier je suis allé faire un tour dans un hôtel particulier où j'ai été convié par Electronic Arts.

 Il s'agit d'une présentation des titres d'une majeure partie des titres présentées lors de l'E3. A ceci prés, qu'on pouvait y jouer sans pour autant faire la queue et sans que ça soit bruyant!

Je me suis pointé essentiellement pour Medal of Honor mais étant arrivé un brin en avance, on m'a envoyé dans le salon Fifa 2013. Je n'ai pas touché à un jeu de foot depuis... PES 3! Autant dire que le changement a été assez brutal! Mon adversaire l'a joué soft avec moi et malgré ça je me suis pris du 1-0!  Enfin bref, les jeux de foot ont bien évolué et le coup du centre/tir ne marche plus vraiment d'autant plus que le jeu est plus technique à jouer.
Je ne suis pas resté longtemps... Peut être que je m'y remettrai un jour mais il faudra que j'y consacre plus qu'un match de 10 minutes!

J'ai jeté un rapide coup d'oeil également à la beta de la 1.3 de Star The Old Republic. Je reconnais ne pas être retourné sur le titre depuis que j'ai terminé ma classe de personnage... Les nouveautés de la version 1.2 n'ayant pas été suffisamment intéressante pour me relancer à corps perdu de nouveau dans le jeu.
En revanche, la 1.3 risque de me faire perdre un peu de ma vie sociale avec de tous nouveaux éléments:
- Une nouvelle planète au doux nom de Makeb qui permettra de continuer la campagne!
- Une nouvelle zone d'opération intitulé "Terreur de l'au-delà"
- Un nouveau type de mission pour les combats spatiaux qui consiste à prendre d'assaut de stations.
- Une nouvelle race jouable : Les Cathars.
- Un nouveau compagnon: le droïde HK-51... Dommage, j'aurai bien voulu voir HK-47 et son humour indémodable dans mon vaisseau bande de sac à viandes!
- Une nouvelle zone de guerre : "Ancient Hypergates".
- Le niveau maximum augmenté et de nouvelles compétences.
Tout cela permettrait de relancer de l’intérêt pour le titre alors que la rumeur que le jeu passe en free-to-play enfle de plus en plus! 

On passe ensuite à Medal of Honor Warfighter! Autant dire que j'étais comme un gosse devant un nouveau jouet: trépignant d'impatience de me ruer dessus! Oui, oui je suis un gros fanboy (Le pseudo ltpaterson oblige!)
Le jeu était jouable sur PC sur de sacré belles bécanes! Les journalistes jouaient tous ensemble contre une équipe roumaine. Le temps de la prise en main, on a un peu dégusté pour finalement l'emporté haut la main!

Commençons par les innovations du jeu! Le fireteam permet de choisir un joueur comme coéquipier. Ceci permet de le voir en tout temps à travers les murs, d'avoir des munitions lorsqu'on est à sec ou encore de tout simplement réapparaître sur lui! Le potentiel est énorme puisqu'il facilite la possibilité de jouer en équipe et en particulier avec un ami. J'ai vraiment passer du bon temps grâce à ces petites fonctions toutes simples.
Niveau soldat, on peut choisir plusieurs classes qui sont en fait des soldats de sections spéciales de forces armées différentes.

Chacun ont une arme, des atout et des bonus d'éliminations défensifs ou offensifs différents. Je me suis pris un soldat des forces spéciales SAS qui ont un atout bien sympa comme le... wallhack!
Les animations sont également sacrément réussies. J'ai pris mon pied à lancer à la main mon ptit drône de reconnaissance sur le champ de bataille et le voir prendre son envole!
La carte multijoueur était bien pensé, graphiquement magnifique (Frosbite 2 envoie du lourd) bien qu'un peu en dessous de Battlefield 3. Pour ma part, ce n'est pas une mauvaise chose quand on voit l'optimisation sur ce dernier...
La carte était plus petite et disposait d'un bon mapping, les combats sont donc nerveux! Cet épisode est vraiment un concurrent direct de Call of Duty!

Bref, j'ai eu une excellente impression sur ce titre! Vivement sa sortie! Pour le plaisir, je vous invite à regarder ce trailer!

Je suis également aller faire un tour dans le coin de Need For Speed: Most Wanted réalisé par Criterion, studio en charge du génialissime NFS: Hot Poursuit!
Celui-ci se présente comme un monde ouvert avec des circuits multiples. Sur ce que l'on a pu tester, l'environnement étant urbain et les possibilités multiples! La liberté est donc le maître mot de cet épisode! Il est fort à parier que Criterion proposera des cadres de courses variés qui se passeront en dehors de la ville!

Le jeu prend tout son sens en multijoueur! Le présentateur a décrit avec enthousiasme l'esprit de compétition entre gamers lorsque l'on fait des courses, du FPS ou du STR!
Le studio a donc miser là dessus en mettant en place un système qui permet de comptabiliser les points des joueurs!
Cela se passe donc sous forme d'épreuves diverses et variées qui devraient s'étaler sur une bonne centaine m'a-t-on dit, rien que ça!
Pour une épreuve typique, les joueurs doivent se rendre à point lambda sur la carte où le chemin le plus court est indiqué. Le premier arrivé gagne des points!
Une fois tous les joueurs réunis, le défi se lance.
Ici on a eu le droit à une course simple avec en bonus "takedown" des autres concurrents (entendez par là les envoyer dans le décor!), le concours du saut le plus long, concours de vitesse de pointe devant un radar, etc...
Quand vous envoyez quelqu'un dans le décor et que vous le mettez hors-jeu vous l'envoyez dans le décor et gagnez des points!
Quand vous êtes en vitesse maximum, vous gagnez des points! Quand vous driftez ou encore encore passer à ras des autres voitures, vous gagnez des points!
Le somme permet de classer les joueurs de la session. Autant dire que de belles courses et de la tôle froissée nous attendent!

A ma grande surprise, j'ai remporté la session de présentation en arrivant premier! Mon nom s'est inscrit sur le tableau des gagnants de chaque session. Les nombreuses heures passées sur Hot Poursuit doivent y être pour quelque chose!

Grâce à ça, je suis reparti avec une bouteille de champagne Mum (Il paraît que c'est bon) histoire de célébrer la victoire comme il se doit! Tout le monde est reparti avec un CD kit presse et un chapeau de cow-boy made in EA!

Autant dire que ces présentations ne m'ont pas déçu! J'avais peur qu'entre Star Wars: The Old Republic et Battlefield 3, EA avaient grillé toutes ces cartouches mais bien au contraire!
L'équipe de développement de Medal of Honor a mûri pour nous offrir de belles innovations, Need For Speed va faire plaisir aux amateurs de sensations fortes avec le studio Criterion! Les bons jeux de courses arcades de qualité manquent depuis deux ans! Il ne faut pas oublier non plus Crysis 3 et Dead Space 3 qui se sont fait discret... pour le moment! Autant dire qu'Electronic Arts fait saliver mes papilles de gamer!
                                                                                   
                                      
  
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

3 commentaires:

  1. Vraiment génial ton article même si il aurait atteint la perfection si tu savais jouer à FIFA 13 :P J'aurais bien aimé savoir qu'est ce que tu penses des dernières innovations (entre FIFA 12 et 13 hun! pas 98 et 13 xD).

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment sympa ce petit tour chez Ea.
    Dit moi, as-tu pu tester la zone de guerre de la 1.3 de Star Wars ? Histoire de voir le gameplay de la nouvelle zone de guerre par rapport aux anciennes ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bon , je t'attend passe a la maison on va faire peter la bouteille devant tiers1 ^_^

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!