Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires critique et soirée au Manoir de Paris!

Dans le cadre du club 300 Allociné, j'ai été convié à l'avant-premiére de Abraham Lincol: Chasseur de Vampires qui s'est suivie d'une petite visite au Manoir de Paris transformé pour la sortie du film le 8 Août prochain.

Synopsis:
Abraham n'était qu'un enfant lorsqu'il perd sa mère... Tenant pour responsable un homme qui avait menaçait sa famille la veille de sa mort, il revient se venger une fois devenu grand et fort.
Il s'attendait à tout sauf que sa cible soit un vampire. Un certain Henry intervient pour le sauver et le forme à la traque aux grosses chauves-souris! Le jeune Lincoln découvre alors l'étendu de l'invasion dans le pays et décide mener une guerre sans merci contre ces derniers. 

Critique:
Je vais être honnête: j'avais vu un trailer du film et je me suis dit "encore un nanar". Pour une fois la surprise a été dans le bon sens!
D'accord le speech d’Abraham Lincoln, figure historique qui en jette et impose et imposera le respect à travers les siècles, menant une double vie de chasseur de vampires... Il fallait oser, surtout après les Twilight qui ont un pouvoir soporifique incontestable.
Pourtant, le scénario est solidement basé sur des faits historiques: la mère qui meurt, son projet de devenir avocat et d'autres détails de-ci, de-là ont appartenu à l'histoire avec un grand H! Le scénariste va même jusqu'à jouer avec le spectateur avec une scène de fin que seuls les amateurs d'histoire américaine comprendront.
On se laisse rapidement emporté par la curiosité et l'univers du film avec un scénario loin d'être prévisible même si ce n'est pas le point fort du film (c'est un film d'action avant tout). Bonne nouvelle également: vous n'aurez pas droit au pieu, ni à la gousse d'ail ou autre cliché du genre!
Les combats sont de véritables chorégraphie assurant un spectacle de choix à l'écran qui rappelle un certain 300! Timur Bekmambetov, réalisateur de Wanted, aime en donner plein la vue comme il faut et il le fait bien! 
Le rythme est soutenu, pas le temps de s'ennuyer! Autant dire que la séance passe rapidement!
La 3D est quand à elle réussite, enfin un film innovant en la matière! Les effets de particules, les effets de lumière, de la poussière, de la brume, du sang qui gicle comme il faut, des yeux de vampires flamboyant... Tout est parfait! On a même le droit à quelques projections vers le spectateur mais ne vous attendez pas à la pub Haribo (ils ont du mettre un brevet, c'est pas possible!)

Bref, Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires n'était franchement pas dans mes attentes cinématographiques de cet été 2012 à côté de Spider-Man et The Dark Knight Rises. Pourtant le film d'action garantie un excellent divertissement. Un film que je vous recommande de voir ne serait-ce que pour la 3D innovante et un mélange des genre pas comme les autres.


18/20


Après la séance, nous sommes allé faire un tour au Manoir de Paris pour découvrir l'excellent parcours mis en place à l'occasion de la sortie prochaine du film. Une sacrée attraction! Sursaut, cris et rire garantie!

Je vous invite à regarder la vidéo pour en savoir un peu plus. Dommage que l'ouverture ne se fasse qu'avant la sortie même du film. La soirée film, plus Manori de Paris, c'est vraiment un bon plan!

                                                                   

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. Je suis allée le voir! J'ai adoré ce mélange entre fiction et histoire!

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!