Soirée et critique de Ted, le film délirant de l'année!

Il y a peu j'ai été invité à la projection du film TED dans les locaux d'Universal. Quelle ne fut pas surprise en voyant la salle d'une capacité d'une quarantaine de places envahi d'ours!

Synopsis 
Alors que John n'est qu'un tout jeune enfant sans amis, il fait le souhait que son ours en peluche, offert pour Noël,  devienne vivant. Son voeu est exaucé et ces derniers deviennent les meilleurs amis du monde. Ted passe également au statu de super star du fait de son état peu commun de peluche vivante.
A 38 ans John et Ted sont toujours les meilleurs amis du monde mais la présence de l'ours en peluche complètement dingue dérange Lori, la petite amie de John.


Critique 
Un ours vivant dans un film d'humour réservé aux adultes... J'avoue que j'ai été plutôt perplexe jusqu'à diffusion de la première bande-annonce prometteuse.
Tout d'abord, parlons technique Ted est parfaitement modélisé, on y croit vraiment. Et même si son aspect ne nécessite pas en soit une grande maîtrise des images de synthèse (un ours en peluche n'a pas de cheveux et ni de doigts), un soin tout particulier a été apporté à la gestuelle. Ajoutez à ça un Mark Wahlberg délirant et une Mila Kunis sexy comme il faut qui jouent à fond leur rôle, vous obtenez un résultat cohérent et délirant.
En effet, les gags s'enchaînent rapidement et le scénariste parvient habilement à créer des délires avec le spectateur. Tout le long on flirte avec la limite du décent mais difficile de ne pas rire que ce soit la version de l'ourson tripoteur de nichons ou celle où il conduit complètement défoncé à la marijuana! Du jamais vu!
Dommage que le rythme s'estompe un peu vers la fin qui se montre trop convenu par rapport à tout ce qui est proposé tout le long.
Derrière tout cet humour, on retrouve en Ted l'ami qu'on a tous qui est un peu envahissant mais avec qui on passe du bon temps. C'est peut être pour ça que malgré tout le ton humoristique et dingue, on  retrouve enfin de compte une certaine justesse dans les dialogues. Oui il faut lire entre les lignes de coke!
Je ne m'étend pas plus, je ne veux pas vous spoiler!


Il y a pas de toute, l'ours sera à la mode cette année! Seth MacFarlane nous offre une version complètement déjantée de la célèbre peluche de Roosvelt. Allez faire un tour au ciné si vous voulez vous offrir un bon moment de rigolade!


18/20



On est reparti avec une peluche Ted d'une bonne quarantaine de centimètres ainsi que quelques produits Axe. C'est comme ça que TED attire les nanas! Héhé! 

J'ai bien aimé le petit détail qui tue: il y a un avertissement comme quoi cette peluche est interdite aux enfants. C'est bien la première du genre! Je vous laisse découvrir en vidéo les gentillesses que TED profère!

                                                      

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

6 commentaires:

  1. Wow la chance ! Je savais pas que tu avais participé à cet event. Une peluche géante c'est excellent ! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la peluche!! Trop kawai!! <3
    Dis.. tu veux pas faire un concours??! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en aura un mais je n'ai pas réussi à négocier la peluche :/

      Supprimer
  3. J'irai le voir ce film ! Il a l'air fendard ^^

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!