Test Razer Caracharias, de la puissance dans les oreilles

Razer nous sort une réédition de son Carcharias en ajoutant une compatibilité pour 360. N'ayant jamais mis la main sur un exemplaire PC, c'est le moment de vous partager mes impressions sur la petite bête!
Tout d'abord, niveau confort: le matos est léger! Aprés des heures d'utilisation, aucune gêne n'est ressentie! 
Les anses métalliques assurent souplesse et solidité à la fois. J'aime beaucoup la finition du casque avec un maillage à celui d'un microphone.
Niveau son, la qualité est belle est bien au rendez-vous avec des basses vraiment excellentes qui sauront faire plaisir aux joueurs de FPS.
C'est bien dosé tout en restant fin. Dans les aiguës, le casque se défend bien également.

Le microphone est amovible à volonté. En revanche, la qualité est assez médiocre. Tous les personnes avec qui je Skype ou je joue en ligne ont été unanime: le casque Razer Star Wars a une qualité nettement plus grande!
Le microphone est censé disposé d'une technologie suppresseur de bruit qui ne fonctionne pas trés bien: les échos dans une pièce sont amplifiés.
C'est assez pénible quand on joue en ligne de ne pas se faire comprendre...
Autre gros point noir: le casque capte les ondes des téléphones portables. Autant dire qu'à l'heure de Twitter, Facebook, Gmail et SMS... Cela arrive souvent. Il m'a fallu éloigné mon téléphone d'un bon mètre pour pouvoir ne plus rien entendre...

Le branchement se fait par USB et deux entrées audio et micro. Dommage que Razer n'ait pas pu se contenter d'un simple branchement USB mais il fallait pensé également à la 360...
La gestion du son et du micro se font via un controleur. Une touche mute est également présente. Outre le contrôle du volume, il est possible de régler l'intensité des basses pour l'adapter au bonheur auditif de chacun.

Pour le branchement sur la console de Microsoft, tout le matos est fourni. Le branchement micro se fait toujours à même la manette.

Pour finir, le Razer Caracharias s'est mis au vert contrairement à sa version précédente. Le style est sympa!

Bref
Cette réédition du Carcharias est plutôt décevante. Entre les bruits parasites de téléphones portables (c'est la première fois que j'ai ça sur un casque audio), le micro de qualité moyenne et son tarif de 70€.
Néanmoins, le confort est indéniable et les basses vraiment excellentes.
Razer se lance donc fébrilement dans le gaming audio milieu de gamme pour console mais reste le meilleur dans sa catégorie casque compatible PC/360 en moyen de gamme.
La concurrence comme Turtle Beach propose la même compatibilité PC/console aux alentours de de la cinquantaine d'euros mais sans la même qualité sonore....
Si vous jouez que sur 360, Tritton propose également de l'excellent matos mais plus cher... et exclusivement 360.
En tout cas, si vous pouvez mettre un peu plus et que vous ne jouez que sur PC: investissez dans un casque Razer Star Wars ! Le meilleur casque audio que j'ai pu testé à ce jour!


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

3 commentaires:

  1. Je l'ai eu celui-là, il n'aura pas duré plus de 4 mois! Razer m'a bien déçu!
    C'est marrant parce que j'ai pris le casque Star Wars aussi! Il y a pas photo entre les deux!

    RépondreSupprimer
  2. ho purée merci du conseil, j'ai failli le prendre.
    du coup je m'intéresse maintenant au star wars, mais est il confortable ? car il a l'air vraiment design mais pas du tout confort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il chauffe un peu au bout de quelques heures à causes des diodes mais honnêtement il est très confortable et solide. What else?

      Supprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!