Star Trek: Into Darkness nous en mettra plein la vue!

Une fois n'est pas coutume, après avoir teasé 9 minutes du prochain Star Trek il y a quelques temps, il fallait que je retourne voir ce que ça donnait avec 28 minutes du film (à savoir la première demi- heure du film).
La séance commenca avec un petit coucou de J.J Abrams, qui introduisit Bryan Burke (un des piliers de BadRobot, producteur de "Lost" et justement de "Star Trek Into the Darkness").
Burke qui nous parla de pas mal d'idées qu'ils avaient eu sur une éventuelle suite au premier Star Trek . Ils souhaitaient faire un nouveau Star Trek, non pas parce qu'ils devaient mais parce qu'ils pensaient que cette série pouvait accueillir de bonnes idées (en même temps avec le background de la série c'est pas dur).
Du coup ils souhaitaient le filmer en 3D, car c'est une conviction profonde chez Burke de proposer le meilleur divertissement possible (et quand on voit des succès comme The Life of Pi, c'est vrai que ça doit être tentant de jouer là-dessus).

Ils passent donc d'une série où les plupart des épisodes se passent dans le cockpit de l'Enterprise et extrapolent l'univers Star Trek en produisant un film qui bouge un peu plus, notamment grâce au soutien financier de Paramount et la liberté de choix offerte. En gros, un blockbuster actuel, c'est un film gros budget sans scénario. Spéctaculaire mais qui s'oublie vite. Star Trek Into the Darkness pourrait bien lancer une nouvelle mode. Puis vinrent les vingt-huit minutes en Imax, qui m'ont laissé pantois.
On observe de nombreux registres (dramatique, humoristique...), de la profondeur dans les dialogues, dans l'histoire...Le scénario se met superbement en place, et le cast du film fait son retour au complet (pour mon plus gran bonheur).
Le duo Kirk/Spok est toujours en train de se chamailler et c'est toujours aussi fun.

Premier vrai aperçu du grand méchant Benedict Cumberbatch, qui sur l'extrait prononce une seule phrase. Son regard est froid, il est calculateur. Du coup, on change de style de méchant; Nero ne vivait que par l'instinct et tuait sans morale et nous avons ici à faire avec un ancien de Star Fleet qui connait tous les méchanismes de l'organisation, et fera tout pour détruire jusqu'à son souvenir. Il apparait en tant que John Harrison... Quant aux effets spéciaux, c'est une grosse claque, des explosions, l'Entrerprise qui sombre dans l'atmosphère.... Star Trek s'annonce comme un film important de 2013, vivement la prochaine projo qui durera plus d'une heure!

Merci à Alexis, jeune cadet de l'académie qui a joué les espions pour Starfleet!
                                                             

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!