Critique Kick Ass 2: Hit Girl a encore frappé!

Synopsis
Kick Ass a lancé tout un mouvement de citoyen super-héros en montrant au monde ce qu'une poignet de gens ordinaires peuvent faire d’extraordinaire.
Dave alias Kick Ass (oula le spoil! {#}) veut remettre ça avec Hit Girl. Mais celle-ci a encore un plus grand défi à relever: s'intégrer à la société!
Pendant ce temps-là, Chris D'Amico veut à tout prix ce venger de Kick Ass qu'il tient responsable pour la mort de son père.

Critique
Kick Ass s'inscrit tout droit dans la continuité de son aîné! A savoir de l'humour trash mélangé à des scènes d'action qui en mettent plein la vue et parfaitement maîtrisées! La machine est chouettement bien huilée et on replonge très vite dans l'univers du comics.
Ne se reposant pas sur les acquis de Matthew Vaughn, réalisateur du premier opus, Jeff Wadlow nous offre une suite plus sombre et plus tragique. L’intérêt est relancé par l'introduction de nouveaux héros et de nouveaux méchants tous aussi loufoques les uns que les autres.
Enfin de compte, on en arrive à regrette que les personnages secondaires ne soient pas plus développés. Il faut dire qu'il sont nombreux et les principaux protagonistes qui le sont tout autant ne laisse plus beaucoup de temps libre.

Chloë Grace Moretz gagne en maturité dans son rôle de Hit Girl dont le costume lui colle vraiment à la peau! Elle aussi douée en incarnant l'adolescente complexée que la malade des shurikens.
Le film dispose d'une double lecture puisqu'on peut voir en Kick Ass 2 le passage de Hit Girl du statut d'ado à celui de femme.  Son personnage est d'ailleurs nettement plus mis en avant que celui de Kick Ass même. Ce dernier est incarné par un Aaron Taylor-Johnson touchant mais pourtant mis en retrait au profit de son ennemi Christopher Mintz-Plasse incarnant un Chris D'Amico qui n'en finit pas de nous faire rire tout le long de la séance. J'aurai voulu voir un peu plus de Jim Carrey en colonel frapadingue touché par la foi. Le film reste néanmoins gavé de références geeks en tout genre qui feront le bonheur de tous.

Kick Ass 2 remplie à merveille son contrat. Toujours aussi trash et fun en même temps. Il repousse les limites de l'humour noir en enchaînant des comiques de situations et alternant les combats magnifiquement chorégraphiés, le tout en gardant un intérêt tout le long du déroulement du film. Que demander de plus? Le seul défaut qu'on peut lui trouver c'est qu'il ne dure pas assez longtemps! J'en veux encore!

18/20
                           

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

2 commentaires:

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!