Déballage: The Last of Us édition collector Post-Pandemic

Après cette longue série de concours (profitez en d'ailleurs, c'est le dernier jour pour la plupart! {#}), je vais rattraper mon retard! L'édition Post-Pandemic était une exclue US. J'avais fait ma préco chez Gamestop. Les douanes ont eu la gentillesse de me garder le colis au chaud pendant plus d'un mois. Finalement après de longue négociations et de nombreux coup de fils, le colis est enfin arrivé à bon port!

Le boîtier dans un fourreau, en impose! Et pour cause, celui-ci contient une sacrée figurine! Mais c'est pour un peu plus tard dans l'article...
J'avais longuement hésité entre l'édition européenne et américaine et finalement mon côté peu raisonnable l'a emporté. Je fais totalement confiance au studio Naughty Dog qui m'avait tout simplement craquer pour la PS3 avec Uncharted 3 qui reste une de mes grosses claques en ce qui concerne les jeux consoles.

Le comics American Dreams  fait une vingtaine de page et raconte l'histoire d'Ellie pendant la chute de la race humaine pendant la contamination. Quatre numéros sont prévus.

Le steelbook présente d'un côté Ellie et Joel de l'autre. Je ne suis pas trop fan du stule noir et blanc...

Mais à l'intérieur c'est nettement plus coloré dans un décor post-apocalyptique à souhait! {#}  L'édition contient des codes DLC, je pense que je vais devoir tricher un peu et créer un compte PSN US pour pouvoir en profiter.

Voici le plat de résistance, le chef-d'oeuvre, la pièce-maîtresse... Oui je m'emballe un peu et non, il ne s'agit pas du polystyrène estampillé The Last of Us.

La figurine de Ellie et Joel est vraiment magnifique. Elle une trentaine de centimètres de hauteur pour une vingtaine de large. Un magnifique diorama de New-York version I am a Legend rend fichtrement bien!

Les deux survivants échangent un regard complices. Un gros travail a été fait sur les détails. On pourrait presque croire qu'elle a été peinte à la main.

Le socle est également sacrément travaillé. La derniére fois que j'ai vu une telle qualité, c'était sur l'édition légendaire de Halo Reach! Encore que là, c'est même un grand au dessus.

Bref
Il a fallu être patient mais cette édition Post-Pandemic vaut vraiment le coup! Je m'en suis tiré à 130€ sachant que Microarnaque vent la figurine seule 179€! {#} Je n'ai pas encore lancé le jeu mais vu les nombreux retours positifs, j'y vais les yeux fermés!
                                         


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

2 commentaires:

  1. Cette edition est superbe ^_^
    J'ai commandé aussi cette édition et je n'ai eu aucun problème de livraison O_o ils te voulaient quoi à la douane ?
    Sinon attention une cartouche du socle s'est fait la malle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un problème avec le bordereau qui n'avait pas de facture, du coup il a m'a fallu contacté Gamestop pour qu'il me la délivre pour l'envoyer après à la douane... Ce qui a pris pas mal de temps à l'arrivée... xP

      Supprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!