Sony, une sacrée montée en puissance!


Sony a présenté il y a de ça quelques jours l'ensemble de son line-up pour l'année 2014. Avant que vous vous ne fassiez de faux espoirs, pas de PlayStation 4 malheureusement.
En revanche, le constructeur nous a présenté des nouveautés high-tech qui devraient en faire rêver plus d'un! Je ne vais pas faire un tour de l'ensemble des produits présentés mais plutôt vous parler de ceux qui m'ont plu.

On commence par l'Xperia Z1! Comme le Z premier du nom, on retrouve le waterproof (en eau douce seulement, Sony ne garantie rien pour l'eau salée). Le Z1 est le smartphone le plus fin du monde et disposera d'un appareil photo de 20.7 megapixels! 
Sony a mis le paquet sur cette fonctionnalité en proposant un objectif de qualité similaire à celle que l'on peut trouver sur les appareil photo numériques compacts. Le Z1 dispose d'une finition haut de gamme. Un beau joujou comme dirait l'autre.


LE gros coup de coeur de cette présentations c'est le QX10: un objectif amovible autonome! Il suffit de télécharger une simple petit application et hop! Rien que par connexion NFC en Wifi où il suffit de coller littéralement l'objectif à un téléphone et hop! Tout est configuré et votre smartphone visualise votre prise photo. C'est compact, c'est facile d'utilisation, ça se transporte facilement et ça transforme un smartphone android ou iOs en vértiable appareil photo de qualité avec 18 MP et un zoom x10 au compteur. Il n'est pas nécessaire de fixer l'objectif au téléphone. Une véritable liberté et amovibilité qui me fera très certainement craquer tôt ou tard!


Autre coup de coeur: le Viao FIT 13A qui dispose de toutes les commodités qu'un notebook peut avoir: affichage Full HD, 128 Go de SSD, etc...
Son écran a la particularité de disposer de plusieurs configuration de telle manière à ce que l'on puisse passé de portable à une véritable tablette numérique tactile. C'est tout simplement le mélange parfait entre un notebook et un tablette sans compromis. Reste à voir l'autonomie, qui reste le plus gros avantage d'une tablette. En tout cas, les avantages d'un notebook sont là: clavier, USB, HDMI...
A surveiller de prés!


 Au risque de passer pour un vieux con, je sors toujours avec mon téléphone et mon lecteur Mp3! Mon Zen X-fi est sorti il y a 5 ans et il tient toujours aussi bien la route. Mais je sens qu'il commence à me lâcher et cela fait déjà quelques mois que je suis à la recherche d'un remplaçant à la hauteur.
Avec ces 40 heures d'autonomie annoncée, sa technologie NFC, son écran tactile, le Walkman NWZ-F886 me fait méchamment de l'oeil !
Le tout fonctionne sous Android propulsé par un processeur NVIDIA Tegra 2.


Autre produit intéressant: les Walkman W273 complètement waterproof! La musique est chargée à même les oreillettes. Disposant d'une mémoire limitée à 4 ou 8 Go. C'est du matériel parfait pour résister au mauvais temps.

Pour terminer, Sony propose une Smartwatch 2 également waterproof. Je ne suis pas convaincu par le concept franchement dispensable. Néanmoins, Sony a le mérite de proposé un produit plus résistant que la concurrence et... moins cher! Pour moi quand on pourra skyper en visioconférence sur sa montre, là on un achat méritera réflexion!

Sony propose vraiment cette année un excellent line-up avec des produits pour la plupart waterproof, fonction synonyme de solidité. Ne pas à avoir à cacher son mobile parce qu'il pleut trois gouttes, c'est toujours un plus, vous n'aurez plus peur non plus de le faire tomber dans les chiottes! {#}
La vision du constructeur est également à la finesse en proposant le smartphone, la tablette, la barre d'enceinte, le (la) plus fin(e) du monde. De beaux efforts qui valent assurément le coup d'oeil!
                                                     

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!