Test casque Steelseries 9H, du 7.1 comme il faut!

C'est une première sur le blog: j'ai pu enfin tester un casque 7.1! Le modèle qui me fera cet honneur est le casque SteelSeries 9H.


D'entrée de jeu, le 9H donne une impression de confort et de souplesse et c'est bien le cas! Son poids se fait à peine sentir même après de nombreuses heures de jeux. Les rembourrages aérés permettent d'éviter la sensation d'avoir les cheveux tirés.
Au niveau même des haut-parleurs les rembourrages en similicuir évitent toute sensation de chaleur.
Le 9H semble en tout cas destiné aux joueurs de longue haleine qui se font des sessions de 2 à 5 heures par jour.
Ces mêmes rembourrages assurent une très bonne isolation sonore au point de ne pas entendre un téléphone sonner.

Niveau design, je suis plutôt conquis par le 9H qui se montre sobre et classe. Pas d'excentricité pour gamer. Au contraire tout se fait dans la discrétion...

... à l'image de se micro rétractable qui sait se montrer discret. La branche est entièrement souple. Le casque dispose de la technologie SVM (on entend ce que l'on dit dans son propre casque) qui n'est pas désactivable indépendamment du micro malheureusement. J'ai noté que de temps à autre, le son micro a tendance a saturé... Mais ça m'apprendra à gueuler après mes potes en ligne lors de parties enflammées.

Steelseries a bien fait les choses en proposant une connectique poussée avec des câbles sont tressés. . En effet, le 9H est compatible toutes plateformes: PC, Mac, Xbox 360 et One, PlayStation 3 et 4. Le tout grâce à cette petite carte son USB!

Le premier câble se branche via micro-USB tout simplement. A partir de là, les possibilités sont multiples!
 Premiére utilisation: prise jack classique pour une utilisaiton nomade sur son MP3 et ou smartphone pour écouter de la musique tranquillement.
On comprend alors l'optique de Steelseries dans le style du casque classique et discret.

 Il est possible d'utiliser le casque avec un branchement son et micro sur votre PC/Mac si vous voulez tout simplement vous contentez d'un son stéréo ou encore si vous utilisez le casque chez un pote. En effet, pour profiter du 7.1 il faudra passer par un logiciel.

 Ces branchements servent surtout à se connecter aux consoles. En revanche oubliez la virtualisation. Néanmoins, il faut reconnaître qu'un casque qui se connecte à l'ensemble des consoles, PC et mobile, ça ne courre pas les rues! Il faudra donc faire quelques concessions... ou passer par un mixeur directement brancher à la console.

C'est bien sur PC que l'on pourra profiter à fond du casque en se branchant en micro-USB à la carte son.

Une fois que c'est brancher sur port USB, le matos fonctionne d'office en 5.1. Il faudra télécharger le software Steelseries Engine 3 pour profiter du Dolby Virtual 7.1 qui se base sur de la technologie Dolby Headphone et Dolby Pro Logic IIx. Il est possible d'enregistrer jusqu'à 8 profils spécifiques avec lequel on aura effectuer des réglages aux petits oignons grâce à la table de mixage.
In-game ça donne quoi? Et bien ça donne l'impression d'avoir littéralement un champ de bataille à la maison! Quand vous jouez à un FPS, que vous entendez un véhicule ou un ennemi approchez et bien vous avez l'impression d'avoir tout ça dans votre pièce! 
Il m'est arrivé de nombreuses fois de penser que j'étais sur haut-parleurs avec le casque sur la tête. Je ne parle pas d'avoir des basses dans les oreilles qui déchirent tout mais d'une qualité de son qui vous donne vraiment l'impression d'être dans la même pièce où se joue la musique ou encore l'endroit où se déroule le jeu. Cela apporte un vrai plus in-game pour anticiper les actions ennemis.

Bref
Le SteelSeries 9H propose une expérience sonore haut de gamme avec une compatibilité multi-plateformes. La technologie Dolby fonctionne à merveille pour la virtualisation du 7.1. Le seul défaut porte sur le micro un peu sensible et qui a donc tendance à saturer en SVM. LE 9H propose en tout cas un bon rapport qualité/prix. Cela reste tout de même un investissement mais vos oreilles vous remercieront!
                                            

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!