Critique À la poursuite de demain

Synopsis
Franck est un jeune garçon ingénieux et déterminé. Ainsi, il traverse tout le pays pour présenter sa dernière invention à un concours: un jetpack volant!
Le juge Mr Nix n'est pas vraiment convaincu mais Athéna, la jeune fille qui l'accompagne, est persuadée que Franck mérite sa chance. C'est ainsi que l'enfant se retrouve propulsé dans un monde extraordinaire qui répond au nom de Tomorrowland.

Critique
Disney va de temps en temps chercher de l'inspiration dans les parcs d'attractions... Après Pirates des Caraïbes, c'est au tour de Tomorrowland de nous embarquer pour l'aventure!
Dés le début, le réalisateur Brad Bird n'hésite pas à adopter un ton décalé pour vous mettre de bonne humeur avant de partir en voyage. On se retrouve ensuite propulser dans les années soixante. On prend plaisir à découvrir un univers original. Visuellement, c'est vraiment impressionnant, une vraie claque, on en veut encore et encore! Mais c'est là tout le soucis du film: on ne voit pas assez ce nouvel univers que nous voici déjà replonger "dans le monde réel"!

Effectivement, on fait un bond dans le temps pour suivre cette fois-ci l'adolescente Casey Newton. On ne sait pas trop ce qui est advenu de Franck et de Tomorrowland. Ce qui attise forcément la curiosité et maintient un certain suspens tout le long.
A l'instar de Casey, on est amené à trouver le chemin d'un monde qui semble désormais oublié de tous. Clooney joue les aventuriers un peu barré et ça lui va plutôt bien. On a le droit à de belles scènes d'action parfaitement maîtrisées qui en mettent plein la vue. Ajoutez à tout ça une bande son sublime réalisée par le maestro Michael Giacchino. Et bien ça vous transporte!
Malgré un départ scénaristique intéressant il arrive un stade où A la poursuite de demain rentre dans le droit chemin pour se montrer finalement relativement prévisible avec une conclusion trop simple par rapport à tout ce qui avait été mis en place.

À la poursuite de demain est un film de divertissement pour petits et grands (Disney oblige). Il déçoit un peu du fait que l'on ne voyage pas tant que ça à Tomorrowland. Il reste néanmoins des décors sublimes associés à des acteurs à la hauteur. A voir en famille!

15/20
                             

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!