E3 2015: Résumé confèrence Xbox

Je vous propose un petit résumé maison de la conférence. Je ne vais pas forcément parler de tout mais de l'essentiel.
Après une ouverture résumant l'ensemble des IP, Microsoft commence par une valeur sûre, j'ai nommé Halo 5: Guardians. Après une vidéo de gameplay parfaitement orchestrée, 343 Industries présente la warzone qui consiste à jouer joueurs contre joueurs avec un environnement hostile en prime. On en verra pas plus!

Nouvelle license: Recore prévu pour le printemps 2016. La cinématique montre une fille dans le désert dans un univers post-apocalyptique qui active un robot. Visiblement l'héroïne aura la possibilité d'activer d'autres robots pour l'aider dans ces combats. C'est prometteur mais on a pas vu une miette de gameplay.

Microsoft annonce la rétrocompatibilité avec les jeux 360. Une excellente nouvelle pour les joueurs qui permettra de convaincre les joueurs hésitant de passer à la next gen.
Crosoft a montré la nouvelle manette One Elite... Un après la sortie de la console, c'est pas très cool pour les acheteurs de la première heures. Elle sera plus précise, avec des éléments interchangeables,  mais également un pad directionnel tactile. On remarque la présence de touche au dos de la manette. Enfin elle sera compatible Windows 10.

On a eu le droit à du gameplay de Fallout 4. De ce que l'on a pu voir, le phases de jeux sont très similaires aux précédents opus... Je passe sur Forza Motorsport 6 avec les dévs qui sont fiers de pouvoir vous faire jouer une voiture de telle marque dans le jeu...
Le trailer de DarkSouls 3 était beau à couper le souffle! Espérons que le jeu suive avec son moteur.
Quelques jeux indé ont été présentés mais aucun ne m'a vraiment plu.

On a pu voir une séance de gameplay de Tomb Raider: Rise of Lara Croft, il est tout simplement magnifique! Une vertigineuse ascension d'un col enneigé sous fond de tempête nous aura plongé directement dans le rythme trépident de l'aventure! La neige est réussite, la distance d'affichage bluffante. C'est dommage que ça soit une exclue One... Je l'ai commencé sur PC et je ne changerai pas de plateforme.

On en sait un peu plus sur l'HoloLens qui va faire des hologrammes une réalité virtuelle. Minecraft semble tailler pour la technologie.
C'est assez impressionnant de voir un monde du jeu sortir littéralement d'une table. Il est possible de littéralement mettre la tête dans le briques. Cortana, la reconnaissance made in Microsoft permet de diriger facilement le monde généré.
On comprend un peu mieux Microsoft a acheté un peu plus de 2.5 milliards de dollars le jeu de Mojang. C'est littéralement des Legos virtuels pour les petits et grands à capacité infinie!

La conférence s'est clôturé sur une démo de Gears of Wars. L'accent a été mis sur les éléments de décors qui se détériore avec des avalanches de pierre très détaillées et convaincante. L'ambiance et sombre, le gameplay bourrin, du Gow dans toute sa splendeur!

Microsoft s'est montré assez avare en démonstration ou gameplay. On en a entendu ou vu trop peu. On remarquera l’absence de Call of Duty à cette conférence. En tout cas entre l'HoloLens, la rétrocompatibilité avec les jeux 360 et de belles franchises, Microsoft a réussi a conférence et montre que la One n'a pas encore dit son dernier mot.
                           

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!