Critique House of Cards saison 3

J'ai décidé de me lancer la critique de série! Faut dire qu'elles occupent une belle partie de mon temps libre mais je n'en parle pas vraiment en soit sur le blog hormis quelques déballages d'éditions collectors.
Je vous garantie le 100% sans spoiler pour la saison critiquée mais en revanche, il est impossible de ne pas parler un minimum des saisons précédentes. Vous voici donc averti! Si vous n'avez pas vu une seule saison de la série House of Cards, passez votre chemin!
Cette dernière m'a été chaudement recommander a de multiples reprises. Le rythme des séries diminuant quelque peu pendant les vacances (Game of Thrones, The Walking Dead, Big Bang Theory), je me suis lancer dedans!

House of Cards, c'est un format de 50 minutes par épisode pour 13 épisodes par saison. La saison 2 nous a laissé à un moment décisif: l'accession au pouvoir suprême de Franck Underwood à la présidence des Etats-Unis via son poste de vice-président. Le bonhomme en aura fait du chemin à coup de manipulation. La saison 3 se concentre donc sur le couple Underwood au pouvoir. 

On retrouve toute la fine équipe qui a composé la saison 2 pour ainsi dire. Doug Stamper le fidèle bras droit de Francis se retrouve sur le carreau suite à son accident grave. Le personnage sera nettement plus creusé que précédemment et possédera donc sa propre histoire.
Côté politique, le personnage de Kevin Spacey se retrouve à devoir faire face à des attaques politiques de toute part à l'instar de son prédécesseur. Il sera donc amené à relever toute sorte de défies de politique interne. Il mène le tout d'une main de fer et pas vraiment dans un gant de velour.
Président des U.S oblige, on voit ce que donne le bonhomme sur la scène internationale notamment sur les relations diplomatiques russes.
Après avoir conquis la présidence, j'avais un peu peur que le principe de House of Cards perde de sa flamme. Il n'en n'est rien dans le sens où l'on reste toujours dans une optique où le personnage centrale est toujours dans la manipulation. Mais cette fois-ci, les rôles sont inversés: il l'a subit. Et c'est pas mal du tout! 
En soit, le personnage de FU est plus raisonnable de part sa position. de président Le côté trash et WTF des saisons précédentes a donc été logiquement mis de côté.

Il reste que la saison passe drôlement vite et l'ouverture ouvre de belle perspective: la campagne d’élection à la présidence au suffrage universel. Autant dire qu'il me tarde de voir la saison 4!
                                

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!