Test casque Sentinel Earforce Call of Duty Advanced Warfare de Turtle Beach

Turtle Beach a l'habitude de décrocher des partenariats avec les différents éditeurs. Une fois n'est pas coutume, Call of Duty Advanced Warfare a eu le droit à son casque Earforce P12 aux couleurs du jeu dans une version appelé Sentinel.
Le casque circum-aural dispose d'un arceau en plastique rembourré. Le casque est donc léger mais pas tout ce qu'il y a de plus souple. Il a donc tendance à tirer un peu les cheveux au départ, le temps qu'il "s'habitue" à vous.

Le Sentinel mise avant tout sur la polyvalence. Il est donc compatible PlayStation 4, PC et lecteur MP3.
On a le droit donc à une traditionnel prise jack pour écouter de la musique.

La prise jack peut se connecter à un module de gestion de son qui lui même se branche en USB. Un classique pour les modèles de Turtle Beach. Au passage, on rajoute donc trois mètres de câble.
Entrée de gamme de la gamme Turtle Beach, on ne peut gérer "que" le micro, le son et les basses. C'est déjà bien suffisant d'autant plus que les le tout est déjà bien équilibré. Néanmoins le module censé régler les basses est peu sensible. On sent donc à peine la différence.
J'apprécie également de pouvoir régler la puissance sonore indépendamment du son Windows.
Côté qualité sonore, c'est un très bon casque stéréo qui fait largement son travail. Ne vous attendez tout même pas à une qualité d'un 5.1. 

Le micro entièrement amovible et maniable dans tous les sens est à la hauteur. Ce modèle est avec la technologie SVM, cela veut dire que vous entendez votre propre voie. On ne peut pas la désactiver autrement qu'en coupant le micro. C'est assez particulier de s'entendre parler mais au moins ça permet de ne pas gueuler et de maîtriser son volume sonore quand on est un peu trop "absorbé" dans une partie.

Pour finir, si vous voulez changer de skins, vous pouvez ajouter des plaques customisables sur votre casque. Néanmoins, on en trouve pas du tout sur les sites comme Amazon. Il faut passer par le store de Turtle Beach. En France, il est peu fourni mais sur celui des U.S il y a de quoi faire plaisir aux fans de Star Wars, Borderlands ou encore Evolve!

Bref
Le Sentinel fait du bon travail! Il dispose d'un excellent rapport qualité/prix. Surtout pour un casque sous license. Il y a quelques petits défauts mais on lui pardonne largement pour  sa polyvalence!
                                    

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!