Aperçu NBA 2K16 Livin' Da Dream!

Jeudi dernier j'ai pu tâter NBA 2K16 sur PlayStation 4. Les années filent et 2K sort toujours son opus. Ainsi Rob Jones, senior producer du jeu, s'est mis en tête d'apporter quelque chose de nouveau aux joueurs qu'ils soient simples amateurs ou véritables passionnés.
NBA 2K16 sera donc dôté d'un mode histoire assimilable une campagne de jeux vidéo qui se nomme "My Carreer". Et celle-ci est écrite par Monsieur Spike Lee en personne. On a pu assisté à quelques minutes du travail du réalisateur. L'équipe a vraiment mis l'accent sur la mise en scène pour donner un contexte au joueur pour mener sa carrière personnalisée.

Graphiquement le jeu est impresionnant. En particulier sur la transpiration des joueurs. On est presque à un stade de photo-réalisme.
Les animations sont tout simplement bluffante. Chaque joueur à son style bien à lui dans sa manière de dribblé, de feinter et de se déplacer.
La prise en main se fait rapidement. Il est assez facile de commettre des fautes. Ce qui est un vrai plus dans le sens où ça peut être un choix tactique.
Lorsque le match est serré et qu'il ne reste plus que quelques secondes. Le jeu propose une tactique pour récupérer quelques mètres et gagner de précieuses secondes. Ainsi, un temps mort est proposé automatiquement pour relancer ensuite la balle en milieu de terrain et ceci même si on était placé à l'autre bout du panier adverse.

J'ai pu faire un match manette à manette avec l'ami Legolas. C'était nerveux à souhait, le match aura été serré jusqu'au bout pour finir par une défaite de mes pauvres Spurs qui se seront démener comme des diables. Pour faire monter un peu plus la pression, lorsque l'on effectue à lancer franc où il faut bien doser pour réussir, la manette vibre au battement de coeur du joueur sur le terrain.
Un effort considérable a été fait pour l'ambiance autour du terrain de basket. Outre un public déchaîné et plutôt bien fichu techniquement, on peut voir les mascottes des équipes se donner en spectacle. Entre les quarts temps et au temps morts, on a le droit à un spectacle de jolies pom-pom girls mais également à une analyse sportive sur la chaîne de sport 2K animé par Shakil O'Neal.

NBA 2K16 s'annonce comme un très bon cru. Gameplay nerveux, graphismes au top, tout une ambiance... Tous les éléments sont là pour vous éclater et vous donner une furieuse envie de faire du basket que ce soit sur console ou IRL. {#}
                                           

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!