Test du casque Adaro Wireless de Razer

Razer ce n'est pas que du gaming c'est également de l'audio pour les mélomanes. L'Adaro Wireless a donc été conçu dans cette optique en sans fil.
Le casque aborde un look épuré qui me plait bien avec des arceaux en métal. C'est classe, confortable et léger (moins de 200 grammes). L'Adaro se fait vite oublier une fois posé. Il se montre à la fois souple et résistant. 

Le pairing se fait facilement. Après une pression de quelques secondes, on entend le casque énoncé "Hello" lors de la mise en marche puis un "The Device is connected" une fois le pairing effectué. Ce dernier se fait facilement, il suffit de mettre en marche pour le coupler.
Le seul petit défaut du casque, c'est la petite lumière bleue qui clignote en permanence toutes les cinq secondes.

Pour ce qui du chargement, ça se fait par micro-USB. L'autonomie du casque est d'une bonne vingtaine d'heure. La gestion d'alimentation est bien fichue dans la mesure où si le casque ne détecte pas de son, il se déconnecte tout seul.
Ensuite une molette permet de gérer le son et la navigation musicale en même temps. Pour passer d'une musique à une autre, il suffit de glisser dans un sens ou l'autre le bouton et de le presser pour mettre la musique en pause. Pour le réglage du son, il suffit de faire faire comme si vous souhaitiez passer d'une musique à une autre mais en maintenant la pression sur le bouton glissoire.

Niveau sonore, l'Adaro Wireless fait honneur à sa gamme pour mélomane avec un son de qualité grâce à la technologie AptX qui garantie une qualité d'écoute excellente même en bluetooth. 
Basses et aïgues sont agréablement équilibré tout en finesse. C'est un vrai plaisir à l'écoute. Razer a fait fort!

Bref
Razer montre qu'il est capable de se montrer à l'aise également sur le son en proposant un casque sans-fil sans défaut que ce soit sur le style ou la conception. L'Adaro Wireless est un bien casque qui plaira à bon nombre d'entre vous. Son prix reste un peu élevé mais vaut l'investissement.

                                   

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!