[Club 300] Critique The Revenant, partez à l'aventure

Synopsis
Début XIXéme siècle, l'Amérique regorge encore de vastes étendus inexplorés. Glass, un trappeur hors pair va guider une expédition en déroute à travers les terres inconnues indiennes.
Mais très vite, la situation dérape, il se fait attaquer par un ours. Laissé pour mort, il va tout tenter pour survivre...

Critique
Préparez vous à partir pour l'aventure pendant 2h36 dans l’Amérique sauvage, la vraie! Celle qu'il a fallu dompter et apprivoiser. L'ambiance est plantée directement par une scène d'intro d'une rare intensité. Les trappeurs américains sont très vite confrontés aux indiens de différentes tribus. La mise en scène de Alejandro González Iñárritu est particulièrement brutale. Mais ce n'est pas gratuit, c'est fait dans un esprit d'authenticité. La photographie est magnifique et nous offre des panoramas à couper le souffle! On ne peut rester que scotcher face à ce mélange de violence et de beauté.

DiCaprio est au sommet de son art. Il livre une performance hors du commun et se livre à la caméra comme jamais. Il joue son personnage à fond dans des conditions de tournage difficiles. En effet, pas de scènes en studio (ou alors très peu), tout a été fait en conditions réelles. Cela se voit et ça permet de gagner en immersion. La caméra colle à son personnage. Alliée au talent de l'acteur, on ressent toute l'émotion qu'il dégage.
Ne vous attendez pas pour autant à huis-clos tout le long du film, il y a également un ensemble de personnages secondaires qui sont développés au fur et à mesure qui assurent un développement cohérent. Outre la trame principale, on a le droit aussi à des petites histoires qui ne vous laisseront pas indifférentes.
Tom Hardy incarne son rôle de brute épaisse comme il se doit. Domhnall Gleeson montre une fois de plus qu'il a le talent nécessaire pour jouer dans la cours des grands.
Ajoutez à tout ça une bande-son puissante et des prises de sons en pleine nature de qualité, vous ne pouvez que vous sentir immergés.

The Revenant propose une aventure hors du commun et authentique. Il prend aux tripes comme jamais grâce à la réalisation incroyable de Iñárritu et le talent exceptionnel de DiCaprio. C'est une expérience cinématographique  qui ne vous laissera pas indifférente. 


                                  
      

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!