Test du Honor 5X, agréablement endurant

Il y a de cela un moment, je suis parti à Munich pour l'annonce du Honor 5x. J'ai pu testé le smartphone sur le long terme afin de vous présenter ses avantages et ces faiblesses!
Le 5x présente une dalle en aluminium franchement classe mais avec une forme arrondie. Ce qui fait le smartphone posé sur le dos bascule lorsque l'on utilise sur une surface plane. Une petite erreur que l'on pardonnera pour son design épuré.
On a le droit à un capteur d'empreinte qui peu servir à déverrouiller/déverrouiller le téléphone puis si vous le souhaitez, lancer une application. Honor a fièrement mis en avant la possibilité de pouvoir faire correspondre jusqu'à 10 empreintes pour 10 raccourcis. Autant dire que dans la pratique, c'est vraiment pas possible. Essayez de mettre votre auriculaire sur le dos de votre téléphone pour voir...
L'appareil photo dorsal est équipé d'un capteur de 13 mégapixels. Ce dernier est réactif à souhait pour prendre des photos à la volet. Cependant, vu sa définition, inutile de tenter de zoomer, ça pixelise très vite. L'appareil photo frontal affiche 5 megapixels pour faire des selfie, c'est un peu juste même si la réactivité est bien là.

Niveau  écran, on a le droit à un très confortable 5,5 pouces en full HD. Il faut reconnaître qu'il n'y pas la qualité d'un écran Sony ou Samsung mais en revanche on a une autonomie de dingue!
Le Honor 5x est capable de tenir entre 2 et 3 jours sans chargement avec une utilisation importante. C'est une surprise d'autant plus agréable que le smartphone se charge rapidement (une heure environ pour atteindre les 100%!)

Les enceintes sont en revanche un peu faiblardes, même poussées à fond, elle peine à se faire entendre dans un milieu sonore occupé (lieu de travail, restaurant, rue). Pour ce qui est de la qualité du micro pour téléphoner, on a le droit à l'équivalent d'un haut de gamme avec atténuation de bruit de fond.

Honor vise également les professionnels avec une  un slot nano-sim et un autre micro-sim ainsi qu'un slot pour micro-SD. A noter que seule l'une des deux SIM pourra bénéficier de la 4G.

Parlons maintenant de l'utilisation du soft. Si on a bien du Androïd 5.1, Honor ajoute sa surcouhe Emui 3.1. Celle-ci retire purement et simplement le menu Androïd. En effet, les applications sont placées toute directement sur le "bureau" du téléphone. Au départ, c'est un peu déroutant mais on s'y habitue. J'ai apprécié de pouvoir appliqué très facilement des thèmes au téléphone sans passer par l'installation d'une application tiers. Le store Honor est plutôt bien fourni. Dans on utilisation, le téléphone aura présenté tout de même quelques petits ralentissements. Les applications mettent parfois une petite seconde à se lancer lorsqu'il s'agit du premier lancement. C'est surprenant lorsque l'on sait que le 5X est équipé tout de même d'un Snapdragon 615 de Qualcomm. Ce n'est pas si gênant mais cela ne présage rie de bon en cas d'upgrade software dans le futur. A voir...
A noter que le téléphone ne chauffe pas du tout que ce soit en communication ou surf sur le net. La coque en alu joue son rôle d'isolant à merveille!

Bref
Le Honor 5X est une véritable surprise! Non seulement le smartphone propose un tarif hyper compétitif (230€ nu!) mais en plus il offre une expérience agréable d'utilisation avec des compromis somme toute raisonnable.
Alors d'accord on a pas du 4K, ni des enceintes de dingue ou encore un appareil haute résolution mais il assure en autonomie et un écran loin d'être dégueu. Dés lors, on est en droit de se demander si vous seriez prêt à mettre 450€ de plus pour avoir ses options supplémentaires? A vous de voir! Tout dépend de vos besoins au quotidien et ce que vous attendez de votre smartphone.

                   

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. Putin ça se voit qu'on paie bien la marque pour les tels à 800 boules!

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!