E3 2016: Résumé de la conférence Microsoft

Aujourd'hui c'est Microsoft qui ouvre la marche et attaque d'entrée de jeu avec la Xbox One S 40% plus compacte prévue pour cet été à 300$ (soit 300€ en France). Elle disposera de la High Dynamic Range (HDR) pour le jeu et sera compatible 4K pour tout ce qui est vidéo. On note la présence d'une nouvelle manette avec une meilleure portée.

Pour Gear of Wars 4, il est annoncé que le jeu sera cross-buy, cross-save et cross-play. En d'autre terme, vous achetez un exemplaire pour jouer sur PC ou One avec des sauvegardes synchronisées et de plus joueurs PC et One pourront jouer ensemble en coop. La vidéo de gameplay donne vraiment l'eau à la bouche. La One semble enfin exploitée à fond!

Une manette Xbox Elite aux couleurs du jeu Gears of War 4 est prévue également avec le jeu à défaut d'une console.

Forza Horizon 3 s'offre une belle petite démo avec des joueurs sur One et PC qui se rejoignent en mode coop. Reste à voir si il est possible d'avoir une compétition entre les deux. Je n'ai jamais été vraiment attiré par cette license mais j'avoue que celui-ci a l'air vraiment cool avec des environnement variés et soignés.

Microsoft a enchaîné directement sur Recore avec une vidéo de gameplay qui m'a l'air aussi fun que varié. Le jeu sortira le 13 Septembre prochain.

On aura vu également sur la conf des vidéos sur l'extension The Division qui ne montre pas grand chose, la vidéo du trailer de Battlefield 1 déjà diffusé à l'EA Play, l'annonce de Xbox Groupes... Rien de bien fou...

Concernant Minecraft, Microsoft joue encore la carte du cross-play sur Windows, Xbox, PC, Androïd, iOs et Gear VR. Annonce non négligeable: la création de serveurs dédiés. Reste à voir si ils seront gratuits ou payant...

CD Projekt annonce Gwent... un jeu de cartes virtuels! Vu le potentiel du studio, je suis un peu déçu...

Dead Rising 4 s'offre un petit trailer avec Jingle Bell Rock avec un gameplay typique des Dead Rising à savoir comment défoncer des zombies de mille et une manières.


Cela fait un moment que Scalebound a été annoncé et on en a peu vu jusqu'à aujourd'hui avec une démo de gameplay en coop qui avait l'air franchement moyenne. On voit quelqu'un taper sur un boss sans qu'il se passe grand chose.

Les jeux de pirates plaisent en générale. Sea of Thieves devrait enfin pointer le bout de son nez avec un style trés cartoonisé en open world qui mettera surtout en avant la coop.
Il faudra donc pour le coup compter sur ses coéquipiers pour tirer des boulets, rafistoler le navire mais aussi pour naviguer. Celui qui sera à la barre ne verra rien d'autres que les voiles... C'est un peu dommage choix...
Il ne semble pas proposer une expérience particulièrement plus agréable que Assassin's Creed BlackFlag en terme d'exploration et techniquement parlant.


Halo Wars 2 s'offre une belle cinématique. La stratégie made in 343 Industries promet une belle aventure. Le joueur devra affronté une nouvelle faction du monde Halo "Les bannies". Le jeu sera disposnible le 21 Février 2017 sur One et Windows 10.

Microsoft conclue sur l'annonce de la Xbox Scorpio pour la fin d'année 2017 qui semblerait plus puissante pour des jeux compatibles 4K et VR. L'ensemble des accessoires et des jeux seront compatibles sur One/ One S et Scorpio. Cependant, on imagine bien que la VR sur One de base ne sera pas vraiment à la hauteur. C'est aussi un aveu criant du manque de puissance de la gen actuelle.


Avec cette conférence, Microsoft mise sur le cross buy/save/play. L'ensemble des exclues sur One sont désormais disponibles sur Windows 10. Ainsi Microsoft se met dans la poche les joueurs PC au passage en cherchant à unifier les deux communautés. Une choix qui me plaît en tant que PCiste mais qui place clairement la One comme un media Center.
                                 
                               

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!