E3 2016: Résumé des conférences Electronic Arts et Bethesda

EA ouvre le bal avec son EA Play. Cette année, l'éditeur américain a eu la "bonne idée" d'avoir une conférence à Los Angeles et à Londres.

Respawn Entertainement semble avoir écouté les retours des joueurs et proposera cette fois-ci une campagne solo pour TitanFall 2. Vu le background du soft, j'en attendais pas moins! Espérons que les anciens d'Infinity Ward n'ont pas perdu la main en la matière.
De ce que l'on peut voir dans ce trailer, l'IA des Titans semblent être des personnages à part entière à l'instar de Cortana dans Halo. L'histoire mettrait donc en avant le lien qu'il y entre le pilote et son Titan. De grosses bestioles à la Avatar seront visiblement de la partie. Cependant, je remarque que le moteur n'a pas bougé d'un iota et commence sérieusement à accuser le coup.
Respawn présente tout de même quelques belles petites nouveautés de gameplay comme la téléportation, un lasso pour chopper les joueurs en plein vol, freezer ces ennemis ou encore le combat à coup d'épées avec les titans! Je suis sûr que l'on aura le droit à d'autres surprises.
La sortie de Titanfall 2 est prévue pour le 28/10/2016 sur PC, One et... PS4!


On enchaîne avec l'un des mes studios préférés: j'ai nommé Bioware qui nous en montre un peu plus sur Mass Effect Andromeda! On nous promet un tout nouvel univers et de très nombreux endroits à explorés. Le joueur sera sentira comme un extraterrestre à découvrir toutes ces planètes. On peut voir un nouveau vaisseau N7 du nom de Tempest, le joueur devra établir des colonies humaines sur des planètes hostiles dans une toute nouvelle galaxie. J'aime bien le choix de l'exploration à l'état pur. J’espère que l'aspect space opera sera gardé mais connaissant Bioware, je ne m'en fait pas trop!

Sur le trailer, on peu apercevoir la citadelle, je me demande du coup si Mass Effect Andromeda ne prend pas place avant la triolgie Mass Effect.
Malheureusement, on en voit pas plus. Mass Effect Andromeda se montre plutôt discret. Une sortie pour Novembre 2017 semble du coup assez probable vu le peu de communication.

Avec le sympathique Unravel, EA semble content d'avoir soutenu un indé. L'éditeur lance EA Originals pour présenter un nouvel indé: FE. Mais je suis nettement moins emballé sur son aspect visuel.


EA a carte blanche sur Star Wars. Dice, Criterion Games, Motive, BioWare, Respawn Entertainement, Visceral, Capital Games (soit la quasi totalité des studios) sont sur la brèche sur différents titres.... Et c'est tout! A part un PlayStation VR que l'on peut apercevoir rapidement sur un vaisseau de Star Wars: Battlefront, on ne voit pas grand chose à part des anciens titres déjà sortis.
On peut juste voir quelques secondes en early footage du Star Wars de Visceral toujours non titré. On y voit les drapeaux du premier Ordre.

La conférence s'achève sur Battlefield 1! Le trailer de gameplay est clairement impressionnant. On a pu apercevoir quelques magnifiques scènes d'action entre tanks, dirigeables, side-car et... chevaux! Les environnements seront partagés entre forêts européennes et déserts nord africain comme Star Wars: Battlefront.
L'environnement sera-t-il enfin 100% destructible? On aura droit en tout cas à une météo dynamique entre soleil, brouillard ou encore une pluie battante qui aura un impact sur le gameplay. On peut aisément imaginé de la boue qui enlise les chenilles d'un tank.
On peut voir un Zeppelin se faire abattre par un avion de chasse en prenant feu et s'abattre au sol en brûlant tout au passage. C'est visuellement impressionnant et j’espère vraiment que l'on pourra voir ça in-game sans que ça soit scripté à la Battlefield 4.

Cette conférence EA reste assez avare en informations. Beaucoup de teasing et peu de gameplay et pas d'annonces majeures... Après, il ne faut pas oublier qu'il y a la conférences PlayStation et Microsoft où EA a l'habitude de faire de belles annonces (partenariat oblige).

Pour la conférence Bethesda, il fallait se lever tôt pour y assister puisqu'elle commençait à 4h du mat ce matin même.


La conférence commence bien avec l'annonce du retour de Quake Champions sur PC uniquement. Il s'agit d'un arena shooter qui devrait être dans l'esprit de Battleborn et Overwatch. Même si j'adore le PC, faire l'impasse sur console est une décision peu judicieuse en particulier sur un secteur e-sport déjà saturé.
Mais que les joueurs consoles se rassurent: ils auront un Skyrim Definitive Edition sur One et PS4.
A noter également, l'arrivée de l'excellent Fallout Sheler sur PC pour Juillet en éspérant qu'il y ait de la cross-save. La VR sur Fallout 4 devrait ravir également les fans.


La plus belle annonce de la conférence Bethesda est celle de Prey prévu pour 2017. La cinématique est magnifique, le background a l'air sublime. Le titre semble bien différent du Prey 2 qui a été annulé au profit d'une Prey tout simplement.

On conclue sur Dishonored 2 avec un trailer de gameplay. Le background toujours aussi léché allié à des pouvoirs à mi-chemin entre l'infiltration en finesse et les combats bourrins à souhait. La sortie du jeu est prévue pour le 11/11/2016 et s'offre même au passage une édition collector comme on les aime.

La conférence de Bethesda chercher à rassurer les joueurs sur le suivi de ces jeux déjà sortis (Doom 4, Fallout 4, The Elder Scroll: Online) en indiquant que du contenu sera proposé au fur et à mesure... Rien de fou.
Finalement, les vrais annoncent sont Quake: Champions et Prey. Mais pour le moment, on en a vu que des cinématiques et aucune date de sortie n'a été communiqué. Une conférence aussi light que EA. Peut être qu'on en verra plus sur les titres Bethesda sur d'autres conférences.
                           

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!