Rétrospective cinéma 2016


Comme chaque année, je vous propose de découvrir le traditionnel mash-up de l'ensemble des films 2016! Je vais pas vous faire un top 10 mais plutôt vous parler des films qui m'auront marqué.

Le premier qui me vient à l'esprit c'est The Revenant qui reste à ce jour pour moi la meilleure prestation de Leonardo DiCaprio.

Difficile de ne pas parler de Deadpool qui a littéralement les couilles de porter au grand écran un véritable anti-héros sur le grand-écran sans faire aucune concession!

2016 aura été une belle année pour l'adaptation en film de jeux vidéo avec Warcraft: Le Commencement et Assassin's Creed.
Dans le genre des pépites que je n'attendais pas du tout, il y a Demolition, Nerve, Free State of Jones ou encore 99 Homes. Il y a aussi 10 Cloverfield Lane et Midnight Special
sont vraiment vraiment sortis de nul part sans prévenir et se sont révélés des films excellents.

Au niveau des films d'animations, mon favori est est Zootopie qui m'aura rappelé la qualité de l'age d'or de Pixar avec une double lecture permanente. Le Livre de la Jungle m'a également beaucoup plu et a ouvert la porte aux adaptation des classiques des dessins animés Disney en film. 

Dans me genre film popcorn où ile ne faut vraiment pas réfléchir, il y a Les Sept Mercenaires ou 13 Hours agréable à regarder dans leur genre.

Parmi les déceptions, je compte BatmanVSuperman où je me suis vraiment ennuyé. Les motivations des supers-héros étaient bidons et ça a pris presque deux heures pour enfin démarrer! Au registre des déception, il y a Independence Day: Resurgence, c'est vraiment le gros loupé de cet été 2016! Enfin, X-Men: Apocalypse avait quelques bonnes idées et une scène culte avec Quicksilver mais globalement je l'ai trouvé bancale et s'éloignant trop de l'esprit des X-men.

L'année 2016 s'est conclue sur une Rogue One mature et aussi bon qu'il pouvait l'être.


Série Strangers Things!

Pour 2017, j'attend d'ores et déjà de pied ferme:Les Gardiens de la Galaxie Volume 2, Silence, Logan, Alien: Covenant, Life-Origine Inconnue, Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar et bien sûr Star Wars: Episode 8! J'ai hâte de voir les surprises que nous réserve cette année pas vous?
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!